Logo

Week-end à Da Nang - Hoi An (partie 2)

Da Nang est facile d'accès, facile à vivre et facile d'y aller. Les gens disent que "la nourriture délicieuse est toujours bonne", mais ce "Da Nang" sait toujours plaire aux gens dans n'importe quelle situation, heureuse ou triste.

Jour 2: Ba Na - Hoi An

Lundi, nous nous sommes levés un peu plus tôt pour préparer à aller à Ba Na Hills. 

Le prix ​​du billet Ba Na est seulement 400.000 / personne.

Ba Na est toujours bondé, nous prenons le téléphérique au sommet, puis continuons à admirer les nombreuses attractions ici. Mon propre sentiment est qu'en plus de l'air frais et frais, la scène de la construction est essentiellement artificielle, donc ce n'est pas très agréable. Jetez un coup d'œil à la vieille cave à vin française au sommet de Ba Na, ou le parc d'attractions comme Sentosa à Singapour. 

Week-end à Da Nang - Hoi An (partie 2) 1

En jouant à Ba Na au milieu de l'après-midi, nous continuons à partir à Hoi An.

Hoi An, province de Quang Nam, est à 30 minutes en voiture de Da Nang.  À Hoi An, on peut principalement faire une promenade pour voir la vieille ville, les artisans traditionnels dans l'ancien temps. Ces rues ont parfois l'impression d'être comme de vieilles maisons dans des villages vietnamiens, mais ici, de plus en plus. L'architecture des maisons à Hoi An est typique d'une période historique du Vietnam central en particulier et de la tradition culturelle vietnamienne en général.

Week-end à Da Nang - Hoi An (partie 2) 2

Il faut manger Cao Lau, plat célèbre de cette terre. Je le trouve trop proéminent et pas aussi bon qu'imaginé, c'est une sorte de pâtes. Dans la soirée, ils interdiront les motos et les véhicules dans le vieux quartier, donc se promener dans les rues est un plaisir très élégant. La plus belle est que vous devriez choisir la journée de la pleine lune à Hoi An, car à ce jour, ils ont de très belles lumières sur la rivière.

Nous sommes arrivés à Hoi An pour une petite soirée, puis nous sommes retournés à la ville pour être à l'heure parce que le samedi à Danang, nous admirions souvent des dragons spectaculaires au bout du pont Dragon.

Jour 3: Danang - Cu Lao Cham

Pour Da Nang, bien sûr, l'expérience de la pagode Non Nuoc, prendre un bateau à l'île Cham et jouer au snorkeling. Pour aller à Cu Lao Cham, vous devez aller à l'embarcadère à la plage Cua Dai à 30 km de Danang en direction de Hoi An.

Cu Lao Cham est une grande île considérée comme l'île principale, entourée de petits îlots à proximité tels que Hon Tai, Hon Dai, Hon Le. Cu Lao Cham a un certain nombre de monuments, pagodes et peut être vous avez la chance d’entendre raconter de villages de pêcheurs.

Week-end à Da Nang - Hoi An (partie 2) 3

Après avoir fait le tour de l'île, nous avons continué à nous reposer sur la plage, en attendant le déjeuner, j’ai pris le canoë vers une petite île voisine. Voici la zone entre la mer, l'eau claire est adaptée pour la plongée en apnée. Au fond, il n’y a pas seulement les créatures de la mer pleine de vie, mais aussi voir beaucoup d’oursins en taille réelle. Vous pouvez demander aux opérateurs de plongée de rattraper les oursins pour les manger au restaurant. 

Week-end à Da Nang - Hoi An (partie 2) 4

En début d'après-midi, nous avons commencé à quitter l'île pour rejoindre le continent. Nous sommes allés au marché Han pour acheter des cadeaux pour la famille. C'est le marché vendant toutes sortes de choses, en particulier des marchandises sèches, des fruits de mer et des spécialités dans le Centre tels que l'ail Ly Son, Sesbania .... En outre, vous pouvez aller au marché Con qui est très diversifié en termes de biens, ce marché est très célèbre pour sa nourriture et ses collations.

Dans la soirée, nous allons à l'aéroport pour retourner à Hanoi, finissant le week-end dans la belle terre de Da Nang.

À lire aussi: