Logo

L'expérience de voyage Moc Chau (partie 2)

Moc Chau est très connue des vietnamiens pour les vacances mais curieusement très peu pour les étrangers, au programme air frais, plantations de thé, minorités ethniques et paysages supers.

Les sites touristiques à Moc Chau

Avec un programme de 2-3 jours, vous pouvez accéder à la plupart des attractions de Moc Chau. Vous devriez rassembler des points pour aller une fois par commodité, comme les forêts de pins et la chute Dai Yem, port de Long Sap; Village de thé avec le village de Ngu Dong, la colline de thé, le jardin de pêche, le jardin de prune.

Forêts de pins dans le village d’ Ang

L'expérience de voyage Moc Chau (partie 2) 1

La forêt de pins est située dans le village, si vous louez des chambres dans le village, sortez ici très près. Les jours de fête dans la forêt de pins et la région des lacs, il y a des spectacles culturels et des échanges entre les villages. Après le dîner, vous pourrez vous promener autour du lac, profiter de l'air frais et de la tranquillité ici. Tôt le matin est le moment où la forêt de pins est la plus belle en raison du lever du soleil sur le lac avec le brouillard qui crée une très belle scène. Ceux qui aiment la photographie ne peuvent pas manquer ce moment magnifique de l'aube, légèrement rempli d'émotion.

Chute de Dai Yem

Chutes de Dai Yem sont l'un des endroits que vous devriez considérer lorsque vous allez à Moc Chau pendant les chaudes journées d'été. Les chutes d'eau sont assez hautes et claires, mais je ne les apprécie pas et ne m'intéresse pas beaucoup à cet endroit car la cascade n'est pas très spéciale par rapport à d'autres cascades comme celles de Da Lat ou de Ban Gioc à Cao Bang. En plus, j'aime avoir le sentiment de vivre dans les villages, de vivre la vie des indigènes plutôt que d'aller à ces cascades.

Port de Long Sap

Il s'agit d'une porte auxiliaire située dans la commune de Long Sap, dans le district de Moc Chau. De là, vous pouvez aller à la zone adjacente au Laos et rampez la route. Vous pouvez vous rendre au bureau des frontières pour visiter le marché voisin du Laos.

Les collines de Moc Chau

L'expérience de voyage Moc Chau (partie 2) 2

Venant à Moc Chau, il faut s'arrêter à la colline du thé, une spécialité et une caractéristique de cette terre de Son La. À Moc Chau, il y a beaucoup de différentes collines de thé.

Dans le voisinage immédiat de l'Hôtel Trade Union en dehors de la ville, si vous allez de la route nationale 6 à droite, vous trouverez une colline de thé à la ferme Moc Chau , en face de Moc Chau Tea Company. Pensez à Da Lat , ou dites tellement plus belle que la campagne en Toscane en Italie ou la belle campagne de France .

Les autres terres de thé comprennent aussi la colline de Coeur , de Tan Lap, etc , situé sur le côté opposé, à environ 15 km de la ville de la ferme de Moc Chau.

Route vers Ngu Dong Ban On

Ngu Dong est situé au fond des canyons du village sur le chemin de la ferme Moc Chau au cœur du thé mais loin de là. Ceci est un groupe de 5 grottes encore caractéristiques sauvages de l'Antiquité.

Village de Long Luong

Ceci est un village de la population ethnique située près de l'autoroute, la zone est également beaucoup de fleurs et de fleurs de prunier. Cette zone est également considérée comme un point de la drogue si vous venez ici pour être prudent.

Village de Ba Phach

L'expérience de voyage Moc Chau (partie 2) 3

Le village de Ba Phach est l'un des endroits les plus intéressants et uniques que ceux qui veulent découvrir Moc Chau doivent faire l'expérience. La route vers Ba Phach est assez dangereuse, en partant de l'autoroute en direction de Hanoi - Moc Chau et non de la ville de Moc Chau, vous verrez une petite route sur la gauche. En descendant ici vers le drame, vous tournez à gauche, en allant plus loin, vous verrez une petite version avec une grande aire de jeux, des maisons et des écoles de l'ethnie thaïlandaise. Ne vous arrêtez pas là, vous continuez à aller à l'intérieur, vous verrez une petite route et une pente jusqu'à 45 degrés, soyez très prudent. Au sommet de la pente et en bas de la pente, à une profondeur du passage principal est Ba Phach, avec des milliers de fleurs blanches, une forêt de fleurs blanches est extrêmement belle.

Sommet de Pha Luong

Le pic de Pha Luong est situé dans la commune de Tan Xuan, Chieng Xuan près de la frontière entre le Vietnam et le Laos . C'est une région de montagne accidentée mais il vaut la peine d'admirer les majestueuses montagnes. Pour faire du trekking ici, vous pouvez aller au district Van Ho, à environ 50 km de la commune de Tan Xuan, demandez la permission à la Comité pour grimper. Cependant, il s'agit d'une zone chaude de drogue illégale, donc vous ne devez pas grimper seul.

À lire aussi: