Logo

Des jours paisibles au milieu de la terre de Phu Yen (partie 2)

Phu Yen n'est pas une terre si étrange pour moi, avant ce voyage, je suis venu ici plusieurs fois. C'est le voyage il y a plusieurs années, je suis venu à Phu Yen comme un peuple du nord qui ne comprenait pas beaucoup sur la culture et les gens de la centrale. Le sentiment général à propos de cette ville est qu'elle est simple et un peu ennuyeuse, l'ennui se reflète dans les rues vides, pas beaucoup de services, restaurants, bars ou hôtels.

Dam O Loan

Des jours paisibles au milieu de la terre de Phu Yen (partie 2) 1

O Loan est un petit pont qui se trouve près d'une école maternelle An I que j'ai croisé en route vers Ghenh da dia, dans le district de Tuy An.

Ce lac est assez grand et semble va à la mer. Debout sur le pont, on se croirait dans une image du feng shui, une zone assez déserte que lorsque l'on fait un zoom arrière, la distance est une ligne droite tranchée le long d'un large et venteux.

La partie sud de Tuy Hoa

En voyageant au sud de la ville de Tuy Hoa à 30-35 km, vous arriverez dans la région avec de nombreux endroits proches les uns des autres, à savoir Vung Ro, Ca Pass et Mui Diet.

Vung Ro est une petite baie située juste en dessous et est entourée de trois hautes chaînes de montagnes, y compris Deo Ca, Da Bia et Hon Ba, et de nombreuses petites plages ici. Vous venez au col Ca, verrez le port de Vung Ro situé juste en dessous, puis passez par le col vous verrez la route vers la montagne Da Bia, ici vous devez marcher. En Vung Ro il y a de nombreuses plages de sable blanc fin.

Mui Dien: est célèbre pour le phare, vous demandez aux gens les directions de la gare frontalière, marchez jusqu'au phare. Vous devriez l'éprouver en restant là-bas et pour apprécier le beau coucher de soleil et le lever du soleil.

Tour de Nhan dans la ville de Tuy Hoa

Des jours paisibles au milieu de la terre de Phu Yen (partie 2)  5

La ville a principalement des routes, des snack-bars et des restaurants de fruits de mer juste à côté de la côte. Aussi, vous pouvez visiter la Tour Nhan, la tour Cham sur le sommet de la montagne Nhan. Debout ici vous pouvez voir la ville en bas. Ensuite, vous pouvez marcher le long de la rive de la rivière en regardant un rocher avec une roche en forme de lotus.

La gastronomie à Phu Yen

Fruits de mer et cocktails

Pour Phu Yen, je me souviens toujours des fruits de mer qui sont délicieux, une fois que j'ai couru le long de la plage avec quelques amis, vers une plage déserte, pour acheter de l'encre, des crevettes.

En outre, vous pouvez aller à la rivière Bo, situé dans la rivière Da avec le pont Hung Vuong, il y a une rangée de nombreux pubs, plein de plats aux fruits de mer, très bon marché mais délicieux . Les plats typiques incluent les anchois cuits à la vapeur, les huîtres, etc.

Des jours paisibles au milieu de la terre de Phu Yen (partie 2) 6

Une des caractéristiques de la région centrale et Phu Yen est la nourriture, ils sont sucrés. Je me souviens d'avoir pris le petit déjeuner, quand j'ai appelé une assiette de riz gluant, ne prenant pas la peine de remarquer qu'ils répandaient beaucoup de sucre sur le dessus, donc je ne peux plus manger.

Il y a aussi d'autres restaurants comme Bun mam dans le parc Nguyen Hue, le maïs au carrefour Hung Vuong - Nguyen Hue, des rouleaux d'oeufs 100 Le Trung Kien, ...

À lire aussi: