Logo

Des jours paisibles au milieu de la terre de Phu Yen (partie 1)

Phu Yen n'est pas une terre si étrange pour moi, avant ce voyage, je suis venu ici plusieurs fois. C'est le voyage il y a plusieurs années, je suis venu à Phu Yen comme un peuple du nord qui ne comprenait pas beaucoup sur la culture et les gens de la centrale. Le sentiment général à propos de cette ville est qu'elle est simple et un peu ennuyeuse, l'ennui se reflète dans les rues vides, pas beaucoup de services, restaurants, bars ou hôtels.

Je suis revenu seul à Tuy Hoa, le point de départ du voyage de la région du Centre vers le Centre Sud . Depuis que j'ai eu une petite expérience de voyage - Phu Yen, je n'ai pas beaucoup préparé, juste réserver et voler, venir revivre les vieux jours, découvrir ce que j'avais omis dans cet endroit.

Des jours paisibles au milieu de la terre de Phu Yen (partie 1) 1

Comment aller à Phu Yen?

Depuis que je voyage de Hanoi, je n'ai pas d'autre choix que de prendre un avion. J'ai réservé des billets assez tôt avant le voyage environ 2 mois, donc le prix est très bon, seulement 600.000VND / aller Hanoi - Tuy Hoa. En outre, vous pouvez prendre un train depuis Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville. Ho Chi Minh-Ville à Phu Yen. Si vous partez de Tp. Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez prendre l’autobus de tourisme Thuan Thao depuis la gare routière de l'Est, y compris le siège auto et le lit.

Hébergement à Phu Yen

Le plus simple pour ceux qui sont prudents est de réserver une chambre sur Booking.com ou Agoda en avance, pour aller directement à cet hôtel. Si non, vous pouvez venir trouver de la place, car l'hôtel à Tuy Hoa est également beaucoup mais aussi assez bon marché. Je vous recommande de rester dans le centre-ville, service complet, la plage est également proche.

Certains hôtels peuvent être nommés ici:

Hôtel Tropical, adresse 216 Nguyen Hue, Tuy Hoa, Phu Yen. L'hôtel propose une cuisine et une location de voitures.

Hôtel Hung Vuong , 239-241 rue Hung Vuong, Tuy Hoa. Location de vélos gratuite.

Si possible, vous pouvez séjourner à l'hôtel 5 étoiles Cendeluxe Hotel , 02 Hai Duong, près de la gare de Tuy Hoa.

Si vous voulez louer une moto, vous pouvez louer directement dans le motel. Le prix ​​commun 120.000-150.000 / jour. En outre, vous pouvez vous référer à d'autres indices comme le numéro de téléphone Sang: 0934074522; Autres services, tels que la location de voiture, tour, service de blanchisserie, etc., vous pouvez demander des informations à votre hôtel.

Lieux à visiter et explorer à Phu Yen

Ghenh Da Dia

Comment faire de l'escalade?

Des jours paisibles au milieu de la terre de Phu Yen (partie 1) 2

Ma première impression de cette région était la liberté, une plage avec beaucoup de rochers, des vents soufflant et frais. Prenez un court passage pour voir la plaque écrit « Ghenh da dia », mais étonnamment, il est tout à fait déserte. Quand je suis arrivé en fin d'après-midi, seuls quelques enfants jouaient ici. Les pierres sont noires, rouge foncé, ainsi que des briques de charbon de bois empilées dans une longue rangée, mais conservent encore la sauvagerie de millions d'années.

Si vous venez à Ganh da dia, vous devriez aller à Ganh den, à 200m des portes rocheuses où il y a du phare et de quelques sites touristiques.

Des jours paisibles au milieu de la terre de Phu Yen (partie 1) 3

À lire aussi: