Logo

Dalat paisible et rêveur (partie 2)

Il n'est pas naturel que le mot-clé pour Voyage Dalat est l'un des mots les plus recherchés sur une station au Vietnam. Dalat a un charme étrange que même ceux qui sont venus ici une fois veulent venir à la deuxième, troisième fois.

Où jouer à Da Lat?

Avec un voyage de 3 jours et 2 nuits à Dalat, vous pouvez consulter mon programme comme suit:

Jour 1: Visite du centre-ville

Quand je suis arrivé à Dalat, je voulais profiter de l'air frais de cette terre de paradis. Nous marchons autour de la zone centrale, planant autour des pentes caractéristiques de cette ville. Du marché Am Phu, je prends un café sur la rue Le Dai Hanh et près de la poste de Dalat, d'où vous pourrez profiter d'une belle vue panoramique sur le lac Xuan Huong, une intersection importante dans le centre-ville.

Dalat paisible et rêveur (partie 2) 1

Ensuite, nous avons commencé à louer des motos pour visiter d'autres points à Dalat. Le premier est l'église Da Lat ou l'église Le Coq parce que c'est le point le plus proche du lac Xuan Huong. Cette église est un exemple typique de l'ancienne architecture française restée, bien que non comparable aux églises en Europe mais elle a des caractéristiques très vietnamiennes. Après cela, je me rend à la gare de Da Lat, également un lieu avec de nombreuses caractéristiques anciennes et qui convient parfaitement à ceux qui aiment prendre des photos.

A midi, je retourne au lac Xuan Huong pour aller à l’université pédagogique de Dalat.  L’établissement a une architecture unique avec une ancienne amphithéâtre en brique et un toit voûté. Ici vous pouvez vous asseoir et vous détendre un peu sur les tabourets de l'école, en imaginant les étudiants habillés en sous-vêtements français, tout comme la résistance émotionnelle du film. 

Dans l'après-midi, je conduis à la vallée de l'amour à environ 5 km du centre. C'est une grande zone et vous pouvez prendre une journée entière à visiter ici. Vous pouvez vous tenir sur la petite montagne pour avoir une vue panoramique sur le lac Da Thien, marcher autour des routes avec de grandes collines, ou peut organiser un camp si vous ête un grand groupe. Après avoir quitté la vallée, je suis retourné au centre pour visiter Da Lat Flower Garden. Dalat est très célèbre pour les fleurs, surtout si vous allez à la fête des fleurs, toute la ville devient une fleur.

Jour 2: Lac Tuyen Lam et cascade de Datanla

Le lac Tuyen Lam et la cascade Datanla sont situés à environ 5 km au sud du centre-ville de Da Lat. Vous pouvez prendre la cascade Datanla le long de la route nationale 20 sur une petite pente. La cascade Datanla est énorme avec une énorme eau qui coule du haut extrêmement imposant, mais a encore beaucoup de look sauvage.

Dalat paisible et rêveur (partie 2) 2

De la cascade de Dantala vous allez au lac Tuyen Lam. C'est le plus grand lac de Dalat avec une hauteur de 100m au dessus du niveau de la mer. Le paysage et les activités ici sont similaires à la vallée de l'amour, mais vous pouvez louer un bateau pour aller à l'île. Le lac Tuyen Lam est un endroit extrêmement intéressant pour les photographes qui veulent travailler, surtout à l'aube, couvert par un épais brouillard qui crée un cadre poétique et fantaisiste.

Si vous avez encore le temps, vous pouvez visiter certains endroits près de la région, comme la cascade Prenn et le monastère Truc Lam, prendre un téléphérique pour admirer la ville et les montagnes.

Jour 3: Montagne Lang Biang et vallée d’Or

Cette zone est située au nord-ouest de Dalat et est assez éloignée des autres destinations touristiques. Vous pouvez conduire de la ville via Xo Viet Nghe Tinh et ensuite tourner à gauche pour aller à la vallée d'or avant d'aller à Lang Biang. La vallée de la Vallée d'Or est très belle et vous devrez prendre un moment pour vous arrêter juste pour regarder la vaste étendue, debout sur le haut pour profiter du paysage naturel majestueux juste devant vos yeux. 

En quittant la Vallée d'Or, vous continuez vers le plateau de Lang Biang, vous pouvez ainsi tourner le village de Cu Lan. Du pied de la montagne, vous pouvez marcher ou louer une jeep au sommet. 

Dalat paisible et rêveur (partie 2) 3

Je me promène souvent dans la zone centrale pour respirer l'air, regarder la ville et profiter de la cuisine. Le plat marquant à Dalat sont de nombreux barbecues et vous pouvez le voir n'importe où. 

Da Lat a également beaucoup de délicieuses collations telles que le nem nướng ou bánh xèo. Le café est également une caractéristique unique à Dalat avec beaucoup de beaux points de vue, mais selon mon expérience, vous devriez choisir le restaurant juste au centre de la poste car les cafés dans la région du lac Xuan Huong est moins bien mais le prix est assez cher.

À lire aussi: