Logo

Dalat paisible et rêveur (partie 1)

Il n'est pas naturel que le mot-clé pour Voyage Dalat est l'un des mots les plus recherchés sur une station au Vietnam. Dalat a un charme étrange que même ceux qui sont venus ici une fois veulent venir à la deuxième, troisième fois.

Da Lat - la ville de rêve

Da Lat est la capitale de la province de Lam Dong, située sur le plateau de Lam Vien, dans les hautes terres centrales du Vietnam. À une altitude de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes et de communautés de plantes forestières, Dalat hérite d'un climat de montagne doux toute l'année. L'histoire de plus d'un siècle laisse également à la ville un précieux patrimoine architectural, considéré comme un musée de l'architecture européenne du 20ème siècle. Les riches ressources naturelles et humaines aident Dalat à devenir un des célèbres destinations touristiques du Vietnam, chaque année attire des millions de visiteurs. Da Lat est aussi un centre d'éducation et de recherche scientifique, une ville religieusement diversifiée avec la présence de centaines de temples, églises, monastères ... une zone agricole riche et spéciale avec légumes et fleurs. 

Dalat paisible et rêveur (partie 1) 1

Quand aller à Da Lat?

Normalement, les gens vont à Da Lat en été pour éviter la chaleur, mais Dalat est la plus belle dans les derniers jours de l'année, les mois de décembre et janvier, quand il fait froid mais sec, profitez de l'air frais super Si c'est l'été, il pleut, humide et inconfortable.En outre, les mois les plus frais sont plus frais et le soleil est très agréable, surtout quand vous venez en février pour regarder la fleur de pêcher. .

Transport à Dalat 

Dalat est également une ville développée, donc vous êtes également assuré qu'il existe de nombreux types de transport ici à partir de moto-taxi, de voitures ou de taxis . Vous pouvez louer des motos pour plus de commodité car le loyer ici est très bon marché seulement 80.000-120.000VND / jour. 

Alternativement, vous pouvez choisir des véhicules à bas prix que les bus qui desservent certaines routes de la ville de Da Lat vers les communes voisines de la province, ou louer des vélos doubles pour pédaler autour de la ville pour un prix approximatif 20.000VND / heure.

Lire la suite : http://www.voyageavecvous.com/

Hébergement à Dalat

En général, Da Lat est une ville touristique, maintenant vous pouvez facilement réserver la chambre à l'avance sur des sites tels que Booking.com ou Agoda . J’ai réservé une chambre d'hôtel Green Leave pour un très bon prix, seulement environ 250.000-300.000VND / chambre double avec petit déjeuner inclus. Cet hôtel est propre et calme, lepersonnel courtois et enthousiaste, situé sur une petite pente et à quelques pas est un monde de cuisine avec de nombreux bars et pubs, bars.  Faites une promenade d'environ 1 km au marché, le lac Xuan Huong et d'autres points centraux. Il y a aussi un bar et un café pour les touristes, ainsi que des lits superposés pour ceux qui veulent juste louer un lit et ne veulent pas louer une chambre pour économiser de l'argent.

Dalat paisible et rêveur (partie 1) 2

Il y a beaucoup d'autres hôtels à choisir, mais consultez les bars ci-dessous. Si c'est le cas, vous devriez faire attention à l'ouverture du bar tard dans la nuit pour faire du bruit. Dalat est également célèbre pour ses nombreuses maisons architecturales uniques et étranges et ses matériaux de construction en bambou et bois qui ajoutent à la simplicité et au climat frais des hauts plateaux. 

Gastronomie de rue à Dalat

Dalat paisible et rêveur (partie 1) 3

Dalat est célèbre pour sa délicieuse cuisine de rue, surtout pour profiter du beau temps. Juste sortir de l'auberge, se promener dans les rues principales ou le marché central, offrant une variété de plats et de saveurs grillées. Juste essayer chaque petite chose pour satisfaire, il suffit d'aller au bar à steak grillé extrêmement délicieux. 

À lire aussi: