Logo

Voyage à Khao San - Bangkok (partie 1)

Ce n'est pas une coïncidence si Khao San est un abri de nombreux peuples, des étrangers du monde entier. Peut-être que chaque ville en Asie a un petit coin pour les réunions des étrangers tels que Ta Hien à Hanoi, Bui Vien à Saigon et Khao San à Bangkok. Mais avec Khao San, c'est plus que ça, car ici les voyageurs ont envie de retourner, de vivre des mois et des semaines sans s'ennuyer et de passer la nuit dans le quartier le plus animé de Bangkok.

Pour ceux qui sont venus pour la première fois à Khao San, la première impression était que la région était très similaire aux villages éloignés du Texas aux États-Unis, avec de grands panneaux et des éclairs de pubs, bar dans la rue. Khao San n'est pas seulement connu pour ses restaurants, c'est aussi une petite ville avec beaucoup de magasins de vêtements, salons de massage, agences de voyages, librairies, boutiques de tatouage et même un grand marché dans le coeur de Khao San. Khao San est vraiment différent de n'importe où ailleurs à Bangkok.

Voyage à Khao San - Bangkok (partie 1) 1

Il y a quelque chose d'intéressant à Khao San?

Comme la plupart des autres rues de Bangkok, Khao San a beaucoup de cafés de rue, notamment de Padthai, que je mange plusieurs fois quand je viens ici. Situé dans la vieille ville (Rattanakosin), Khao San a également quelques attractions historiques et traditionnelles telles que Fort Phra Sumen, Parc Sathi Chaipakran, dont Phra Sumen a été construit pour protéger Old City pendant plus de 200 ans. De là, le palais royal est également assez proche.

Les magasins sont encore ouverts. En général, les articles ne sont pas trop chère, juste au même niveau à Bangkok. L’endroit le plus animé de Khao San est toujours Khao San Road, mais la vie s'étend à la proximité de Soi Rambuttri est également dynamique. Il faisait chaud et ensoleillé, j'ai donc décidé de faire une pause dans une brasserie.

Il faut dire que le matin est trop chaud et fatigué, mais le temps à Bangkok n'est pas calme du tout. De midi à 16 h, installez-vous dans un bar ou un restaurant, commandez de la nourriture et des boissons, reposez-vous et faites une pause.

Ah, mais en plus des boutiques de Khao San Road, il y a un grand marché entre Khao San et Soi Ram Butri. Ce marché a beaucoup de souvenirs, des magasins de vêtements de style et une petite librairie. Cependant, il y a beaucoup de vieux livres qui sont nouveaux, pas bon marché mais acceptables, surtout pour ceux qui aiment Lonely Planet dont cette petite librairie a beaucoup.

Voyage à Khao San - Bangkok (partie 1) 2

Il est toujours préférable d'acheter un billet pour le massage après une journée fatigante, ou pour les boutiques de souvenirs, les magasins de vêtements sur le marché. Khao San n'a pas de grands centres commerciaux comme Siam ou Central World, mais les vêtements ici sont très stylés, à la mode et surtout capables de négocier. Le prix est meilleur qu’au Vietnam.

Les boutiques de souvenirs ont une variété de bagues, bracelets ou shakes. Ils vendent aussi des CD, des DVD et même de fausses cartes d'étudiant. Le bord extérieur a également une zone pour les bijoux en argent, mais ils semblent être des grossistes plutôt que de la vente au détail.

Voyage à Khao San - Bangkok (partie 1) 3