Logo

Une journée superbe sur l'île de Koh Phi Phi (partie 2)

Koh Phi Phi n'est pas une île unique, mais un archipel au large des côtes de Phuket, une province du sud de la Thaïlande. Cependant, si vous allez à Koh Phi Phi, vous n'irez pas à Phuket, mais à Krabi avant d'aller à l'île. Connue comme l'une des plages les plus propres du monde, l'île de Koh Phi Phi se compose de six îles, dont les îles principales sont Phi Phi Don, Phi Phi Leh et la baie de Maya. De l'air regardant vers le sud, les deux îles Phi Phi Don et Phi Phi Leh sont comme P, donc les Occidentaux l'appellent PP et les habitants lisent Phi Phi.

Le soir sur l'île est super animé, les bars ne sont pas moins animé que Khao San ou Sukhumwit à Bangkok . En outre, il y a des danses de feu dans le restaurant, ou simplement faire une promenade, parfois en s'arrêtant dans un magasin de tatouage pour admirer les tatoueurs qui font des travaux pour les clients. Les touristes occidentaux se sont beaucoup tatoués.

Une journée superbe sur l'île de Koh Phi Phi (partie 2) 1

L'île la nuit est comme un énorme marché de nuit, avec des boutiques de souvenirs, des vêtements, des brocart tissage partout. Le centre de l'île est prévu comme une matrice géante avec de nombreuses petites routes. Ensuite, nous allons à la mer, voyons des gens danser autour du feu, chanter et danser. Surtout sur l'île il y a beaucoup de chats, de petits félins, de gros chats partout.

Rouleaux de glace frits - à Phi Phi est très savoureux, bien que le sol thaïlandais a beaucoup d'endroits avec de la crème glacée crémeuse, mais à Phi Phi, cela doit être délicieux spécial. Errant autour de l'île, je rencontre un tel magasin, situé dans une zone assez déserte, mais les clients sont nombreux. Il y a beaucoup de choix, chocolat, maïs, sirop, fraise sur le plus attrayant. Le propriétaire est très sympathique aussi!

L'île semble petite mais il y a beaucoup de ruelles à marcher. Plus tard, l'île est devenue plus dynamique, parce que c'était le début de l'amusement nocturne dans les bars. Les bars à musique en direct, les petits bars, les grands bars et même le ring, le Muay Thai sont extrêmement excitants.

Tôt le matin au sommet de View Point

On dit que Phi Phi a 3 points de vue, le plus haut point de vue est le point de vue 3, et aussi le plus difficile à atteindre ici.

Au sommet du premier point de vue, il y a une barrière de l'autre côté de l'allée, là où se trouvait le ticket jusqu'au point de vue. Bien sûr, il n'y a personne ici pour vendre des billets, je marche et je pars. Le point de vue 1 est situé dans la position la plus basse, capable de voir une partie de Phi Phi mais pas très clair. Je continue à point de vue 2. Ce point est assez proche de l'avant, où la plupart des gens check-in par la zone qui est assez large avec de gros rochers. Il ya aussi l'enseigne Koh Phi Phi view point qui est très élégant. Ok, allons juste en haut du point de vue 3. C'est un vrai défi car la route est longue et difficile à parcourir. En fait, il n'est pas trop élevé par rapport à l'escalade de certains sommets au Vietnam comme Yen Tu, mais ca perdre de la force à deux points. Près de là où la route n'est plus une échelle, mais c’est le chemin, donc si quelqu'un a l'intention de grimper il faut apporter des chaussures pour l'escalade.

Une journée superbe sur l'île de Koh Phi Phi (partie 2) 2

Le point culminant de Viewpoint 3 était une grande cour et une petite maison, apparemment pour que quelqu'un reste et surveille. Entrez dans la cour avec un panneau pour les pantoufles à l'extérieur parce que la cour est assez propre. De là, Phi Phi a deux plages de sable blanc distinctes des deux côtés, extrêmement majestueux. Debout sur le sommet, sentir l'air frais, regarder l'île, c’est trop détendu ...

En arrivant à l'hôtel, nous préparons les bagages et prenons le petit déjeuner puis revenons. Le quai est également animé, car c’est l'emplacement de toutes sortes d’agence de tourisme qui vendent des billets pour les îles et les baies voisines. Essayez la Maya Bay pour jouer assez proche, mais les billets Longtail sont aussi moins chers 150Baht par visite seulement. En général, voyager entre les îles est très pratique. Maya Bay est une baie calme, la mer est calme et fond et transparent. La plage est magnifique avec de nombreuses montagnes calcaires environnantes, il est difficile de comparer avec le paradis comme les Maldives mais on peut dire que chaque endroit a une beauté différente.

Une journée superbe sur l'île de Koh Phi Phi (partie 2) 3

Adieu à l'île belle et animée, si j’ai une option de retour, je souhaite revenir à Phi Phi pour se sentir plus, visiter plus d'îles voisines. Ce n'est pas une île normale, mais un symbole du dépassement du défi, car Phi Phi lui-même, il y a des décennies, était un endroit où le tsunami était dévastateur. Mais peu de temps après, il est revenu à lui-même et même plus riche. Au revoir Phi Phi ...