Logo

Une journée superbe sur l'île de Koh Phi Phi (partie 1)

Koh Phi Phi n'est pas une île unique, mais un archipel au large des côtes de Phuket, une province du sud de la Thaïlande. Cependant, si vous allez à Koh Phi Phi, vous n'irez pas à Phuket, mais à Krabi avant d'aller à l'île. Connue comme l'une des plages les plus propres du monde, l'île de Koh Phi Phi se compose de six îles, dont les îles principales sont Phi Phi Don, Phi Phi Leh et la baie de Maya. De l'air regardant vers le sud, les deux îles Phi Phi Don et Phi Phi Leh sont comme P, donc les Occidentaux l'appellent PP et les habitants lisent Phi Phi.

Une journée superbe sur l'île de Koh Phi Phi (partie 1) 1

Le bateau rapide nous a emmenés à travers les vagues de Krabi à l'île. Le bateau est arrivé à Phi Phi Don à 15h00, c'est l'île principale parmi les îles de Koh Phi Phi. Le ciel bleu n'a pas de nuage, la température est aussi élevée. La première impression est que l'île est animée. Près de toutes sortes de bateaux, du bateau longtail présenté dans la mer au type de bateau à moteur de taille moyenne. La mer est claire dans le fond.

Nous avons rapidement sorti les bagages que nous avions déjà réservé sur Booking.com. Ce qui m'a fait choisir cet hôtel Marine House est le bon prix par rapport au niveau général, mais juste au centre de l'île, à 5 minutes à pied de la jetée. Les tarifs des chambres sur l'île sont assez chers, nettement plus chers que les hôtels à Krabi ou Ao Nang. Seulement quelques minutes sur l'île, j'étais excité, les allées ont été aménagées et construites de style occidental, des boutiques, restaurants et motels sont construits selon les normes de planification, propres, mais conservent leurs propres caractéristiques. Il est extrêmement professionnel avec une île qui se spécialise dans le tourisme.

Une journée superbe sur l'île de Koh Phi Phi (partie 1) 2

La première chose qui me frappa est la maison de la Marine, qui ressemble à une maison sur pilotis: les deux étages sont en bois massif, la salle est très grande et les pièces spacieuses. Ma chambre est au deuxième étage, avec un lit complet et une salle de bain fermée. Dans l'ensemble, c'est juste que les toilettes ne sont pas éclairés. Après avoir fait une pause pour un moment, nous courons à la plage. La plus belle plage du centre de Phi Phi est probablement la plage en face de Tonsai Pier, située de l'autre côté de l'île.

Lire la suite : http://photographie-voyage.com/

Plage de sable blanc est assez lisse et belle, il y a beaucoup de touristes qui prennent un bain de soleil ici. En plus de sable blanc il y a un tas d'hôtels, de centres de villégiature de luxe. Derrière mon emplacement et en tant qu’hôtel le plus animé de la région, l' Hôtel Beacha Club avec piscine donne sur la mer. De temps en temps, certains occidentaux sont au bord de la piscine avec des bouteilles de bière à la main dans la musique vibrante étendue à la plage. Ou certaines stations situées sur la falaise surplombant la mer comme Phuphaya Seaview Resort , Phi Phi Sea Sky Resort , vivant au milieu de la nature.

Une journée superbe sur l'île de Koh Phi Phi (partie 1) 3

L'île de Phi Phi ainsi que la région d'Ao Nang, où le coucher de soleil ne peut pas être bien vu à l'horizon. A Ao Nang, seul à Railay Bay on peut voir le coucher de soleil complètement. Après avoir bronzé à la plage, nous sommes retournés à l'hôtel pour nous laver et manger. Sur cette île il ne manque pas des restaurants où il y a toujours des fruits de mer. Il y a de la nourriture thaïe traditionnelle autour du marché ou dans le centre.