Logo

Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande et au Laos (partie 2) 1

En fait, il n'y a pas de mauvais moment pour voyager en Thaïlande et au Laos , sauf si vous avez peur de la chaleur dans ces deux pays, mais chaque période de l'année vous apportera de différentes expériences. Si vous prévoyez de voyager autour du Laos et de la Thaïlande, consultez ces guides pour tirer le meilleur parti de votre voyage.

Saison chaude – à partir du mois de mars jusqu’au mois de juin

Bien qu'il y ait une différence marquée entre la saison sèche et la saison des pluies, une saison est plus marquée ici que la saison chaude (été). En ce moment, la température au Laos et en Thaïlande devient très inconfortable et humide, généralement à la mi-mars ou en avril. Les températures en Thaïlande jusqu'à 35 degrés, certaines parties du Laos et de la Thaïlande (comme Kanchanaburi) peuvent atteindre 38 degrés.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande et au Laos (partie 2) 1

En Thaïlande cette saison, beaucoup de gens essaient d'échapper à la chaleur rude de Bangkok et cherchent des plages pour se reposer ou pour se rafraîchir dans les zones de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande. Si vous avez l'intention d'y aller à la mi-avril, vous aurez l'occasion de participer aux festivités du Nouvel An et aux fêtes de chutes d'eau traditionnelles dans les rues. Ce serait génial si vous êtes un fan des activités de plein air et ne vous dérange pas si vous êtes mouillé pendant ce festival.

Saison des pluies / Saison verte – à partir du mai jusqu’au mois d’octobre

La saison des pluies au Laos s'étend de mai à octobre, tandis qu'en Thaïlande, de juillet à octobre, les pluies se produisent dans différentes régions. En général, il s'agit d'une basse saison touristique dans les deux pays, les touristes n'y viennent pas beaucoup et le prix de la chambre est également bas par rapport à la haute saison.

Cette saison est aussi appelée saison verte car c'est aussi le moment où fleurissent les fruits et légumes ainsi que les fleurs sont partout. Les gouttes de pluie en fin d'après-midi qui crée le coucher de soleil uper pour les photographes qui veulent travailler et chasser de beaux paysages, bien sûr ce n'est pas une mauvaise période. Cependant, à Bangkok, la température est encore élevée (~ 31 degrés) et assez inconfortable.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande et au Laos (partie 2) 2

Le mois le plus humide, selon l'endroit où vous allez, à Luang Prabang (Laos), la saison des pluies est de juin à août, à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande c’est en juillet et août. À Bangkok c’est en septembre tandis que à Hua Hin c’est en octobre et novembre.

Si vous prévoyez un voyage à la rivière Paske et 4000 îles dans le sud du Laos, il est préférable d'aller dans la saison des pluies, lorsque le niveau d'eau est adapté aux voyages fluviaux. Dans les zones où la saison des pluies peut causer de nombreux obstacles, comme Vang Vieng, le débit de la rivière Nam Song est 4 fois plus rapide que la normale, ce qui rend les touristes glissants et dangereux.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande et au Laos (partie 2) 3