Logo

Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande et au Laos (partie 1)

En fait, il n'y a pas de mauvais moment pour voyager en Thaïlande et au Laos , sauf si vous avez peur de la chaleur dans ces deux pays, mais chaque période de l'année vous apportera de différentes expériences. Si vous prévoyez de voyager autour du Laos et de la Thaïlande, consultez ces guides pour tirer le meilleur parti de votre voyage.

Les saisons de l'année au Laos et en Thaïlande

La Thaïlande et le Laos ont deux saisons principales en raison du climat tropical, qui se distinguent par les précipitations et la température. À l'instar du Vietnam, il y a aussi une géographie étendu en Thaïlande, et différentes régions ont des saisons distinctes à différentes périodes de l'année, généralement dans les régions les plus fraîches du nord du pays. Quand vous allez à une certaine zone, vous devriez considérer soigneusement la température moyenne ainsi que les précipitations de cette région parce que le temps affectera beaucoup de voyage.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande et au Laos (partie 1) 1

Série chronologique à noter

Mois de novembre au mois de février: C'est le meilleur moment pour venir en Thaïlande et au Laos en raison du temps agréable et pas de fortes pluies.

Mois d’Avril: C'est le mois du Nouvel An et le festival de l’eau partout.

Mois de mars au mois de mai: Très chaud et humide, parfois la température monte jusqu'à 38 degrés.

Mois de mai au mois d’octobre: c'est la saison des pluies avec de fortes différences de précipitations dans différentes régions des deux pays.

Mois de Juillet et mois d’ août: l'humidité la plus élevée à Luang Prabang et Chiang Mai

Mois de Septembre: pic de la saison des pluies à Bangkok

Mois d’Octobre au mois de novembre: le mois le plus humide à Hua Hin

Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande et au Laos (partie 1) 2

La saison sèche, fraîche – à partir du mois d’octobre jusqu’au mois d’avril

Contrairement à d'autres pays de la même région tels que Singapour , la Malaisie où le temps est chaud toute l'année, le Laos et la Thaïlande ont des conditions météorologiques fraîches. À la saison fraîche en Thaïlande et au Laos, la température est très agréable au sec et au frais très propice à des voyages de ces deux pays. Le ciel en ces jours est toujours bleu et si vous avez l'intention de venir ici, vous devez faire attention que c'est aussi la saison touristique en Thaïlande et au Laos, les touristes affluent ici plus que toute autre période de l'année.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande et au Laos (partie 1) 3

Avec la température la plus élevée autour de 31 degrés Celsius, c'est le meilleur moment pour se rendre à Bangkok, tandis qu'à Vientiane la capitale du Laos la température est entre 17 et 30 degrés Celsius. À 30 degrés Celsius, il peut être réduit à 13 degrés la nuit. Malgré pas trop froid, vous devriez également porter un peu de vêtements chauds pour ne pas être malade.