Logo

L’île de Koh Samui – une destination idéale à Thaïlande

C’est une île qui se trouve dans la baie de Thaïlande et qui a la beauté sauvage et naturelle. Là, les touristes ont la chance de plonger dans l’eau bleue ou de se promener sur la plage de sable blanc et fin.

C’est une île qui se trouve dans la baie de Thaïlande et qui a la beauté sauvage et naturelle. Là, les touristes ont la chance de plonger dans l’eau bleue ou de se promener sur la plage de sable blanc et fin.

Pour la plupart des touristes, peut-être Koh Samui est encore un nom étrange. Pourtant, en Thaïlande, l’attraction de cette île est juste derrière « la perle orientale » Phuket.

koh samui thailande 1

Sur l’île, il y a non seulement les plages de sable blanc et fin mais aussi beaucoup de sites à visiter tels que : le parc océanique national Ang Thong. C’est l’ensemble des îles, des forêts tropicales et la plage qui s’étend du nord à sud de l’île de Koh Samui. Depuis Ang Thong, en prenant le bateau pour aller à des petites îles, les touristes peuvent s’arrêter à Talay Nai pour voir les récifs de coraux avec plein de couleurs et pour découvrir l’océan profonde.

La plage la meilleure de l’île de Koh Samui est Chewang. La plage de Chewang est comme une fille élégante. La nuit, Chewang devient animé et séduisant avec des lieux de distraction. La vie nocturne sur l’île de Koh Samui est aussi tumultueuse que celle de la capitale de Bangkok avec un système de restaurant, de bar professionnel.

koh samui thailande 2

À l’île de Koh Samui, ne ratez pas la chance de découvrir le temple Wat Phra Yai (Le temple du Grand Bouddha) qui se situe près de l’aéroport de Samui : outre la sculpture minutieuse et l’architecture original, le temple est aussi illustre avec la statue de Bouddha de 12m de haut, cette statue a été sculptée depuis les années de 1972. Depuis l’aéroport, les touristes peuvent voir aussi la statue, et derrière c’est la roue de Falun – le symbole du bouddhisme.

L’île de Koh Samui est aussi réputée avec l’îlot de l’homme et celle de femme qui se trouvent au sud de la plage Lamai. Ce sont les 2 pierres magiques qui sont considérés comme Linga et Yoni que la nature donne à cette l’île. Pour expliquer l’existence de ces 2 pierres, il y a une légende qui raconte la mort d’un vieux couple lors de la pêche, leurs corps s’écoulaient jusqu’ici et deviennent ces 2 îlots.

koh samui thailande 3

Le circuit « unique » lors du voyage à l’île de Koh Samui est la visite de l’île de Koh Pha Ngan pour assister à la fête de la pleine lune. Depuis longtemps, cette fête devient une attraction pour tous les touristes venant de partout du monde entier. Sur la plage, des milliers de touristes attendent le coucher du soleil et le lever de la lune. Après on s’amuse jusqu’à le lendemain.

L’île de Koh Samui a aussi le jardin de papillon, la ferme de crocodile, la ferme de serpent, le spectacle de cirque de singe, la batte des bœufs. Le tourisme de cette région propose aussi la visite à éléphant, le box traditionnel de Thaïlande (Muay Thaï) sur la plage.

La tour en Asie du Sud-Est vous offre des expériences et des souvenirs inoubliables dans votre vie: