Logo

Itinéraire pour le voyage Bangkok - Krabi - Phi Phi (partie 2)

Passer un séjour à Krabi permet d'avoir un bon aperçu de la culture thaïlandaise. En effet, outre les plages paradisiaques de Koh Phi Phi, Koh Lanta ou autres, Krabi offre aussi de beaux trésors culturels.

Jour 4: Tour des 4 îles

La visite de 4 îles coûte 400B / personne. Les quatre îles incluses dans le paquet sont l'île de Poulet, l'île de Tup, l'île de Poda, la caverne de Phranang, plage de Railey. Les îles ici sont généralement bien, belle comme le Vietnam mais très propre et sans ordures. En Thaïlande, on doit payer des frais d'hygiène ou d'environnement, mais pas tellement. Îles sur le tour:

Phra Nang Cave Beach - situé sur la péninsule de Railay, la plus belle plage est la plage de Railay avec du sable blanc.

L'île de Poda - proéminent avec de grandes roches au milieu de la mer (comme la baie de Ha Long) comme le symbole de la mer ici.

L'île de Poulet - île ressemblant à un poulet.

L'île de Tup - Cette île magnifique se compose de deux petites îles reliées par des plages de sable blanc, de l'eau de mer claire avec une turquoise caractéristique.

La visite dure de 9h à 15h, avec du matériel de plongée, des fruits et des boissons pour le déjeuner. Dans l'après-midi, ils ont aussi une voiture pour vous emmener à l'hôtel. Dans la soirée, nous sommes retournés à la ville et à la plage, et avons profité de la nourriture de rue aussi bonne que Bangkok.

Itinéraire pour le voyage Bangkok - Krabi - Phi Phi (partie 2) 1

Jour 5: Ao Nang, ville de Krabi

J’ai pris une moto pour aller à la ville de Krabi. La ville de Krabi est assez paisible, la vie quotidienne est lente. Je prends le petit déjeuner ici, il y a des plats assez différents de Bangkok ou d'Ao Nang. Cet hôtel est moins cher à Ao Nang.

Après-midi, nous avons pris le bus pour Bangkok. Le bus de Krabi à Bangkok est assez confortable. Sur le bus il y a des collations, y compris du lait, des boissons, des couvertures chaudes. À 22h, ils offrent un repas salé gratuit, avec un tarif de 600b / personne peut être réservé ici: https://12go.asia/ ou acheter dans l'hôtel.

Jour 6: Bangkok - Sky Bar Lebua

5h40: Arrivée à Bangkok, nous sommes descendus à Mochit Pier, nous avons pris le BTS à proximité et nous sommes dirigés directement à Saphaipae Hostel à Surasat Station à environ 5 'à pied.

Itinéraire pour le voyage Bangkok - Krabi - Phi Phi (partie 2) 2

Après le repos, nous avons pris le BTS jusqu'au marché de Pratunam, puis à la gare de Chit Lom, puis marché jusqu'au marché central. Le marché Pratunam vend principalement de l'électronique, des vêtements,... puis entré dans le Platinum Trade Center.

La soirée, nous sommes allés au bar Sky - jeu Lebua. Faites attention à porter des pantalons, pas des pantoufles. Mais la vue ici est magnifique, surtout la scène Bangkok la nuit.

Jour 7: China Town - Khao San

Le matin, nous avons marché jusqu'à la rivière Chao Phraya avec la jetée de Sathorn (Taksin) pour acheter une promenade en bateau sur la rivière, qui a pris environ 10 minutes de marche. Puis nous sommes allés à China Town. Le prix du billet est 40Baht / personne / chemin, aller n'importe où (comme Waterbus sur la rivière).

Itinéraire pour le voyage Bangkok - Krabi - Phi Phi (partie 2) 3

Ce quartier de China Town a une rue qui vend toutes sortes de chaussures, bon marché et beau mais seulement en gros. Puis nous sommes allés à Tuk-tuk au quartier de Khao San. Il y a aussi des marchés dont le prix des marchandises est assez bon marché, le commerce de gros est même moins cher.

La soirée à Khao San est très animée, les lumières, les bars ouverts la nuit tourbillonnaient extrêmement.

Jour 8: Shopping

Aujourd'hui, il suffit de faire du shopping et acheter des cadeaux à domicile, alors faites le tour de Big C, Central World, Siam shopping. Les principaux centres commerciaux comme Central World, Siam sont nombreux Zara, HM mais cette saison n'est pas la saison des soldes, si chère.

Le soir, je suis retourné à l'hôtel, j'ai pris les marchandises, puis j'ai pris un taxi pour l'aéroport de Don Mueang.

Jour 9 - Vol Bangkok - Hanoi

À lire aussi: