Logo

Apprendre à faire de la poterie à Inclay Studio à Chiang Mai

Avant d'arriver à Chiang Mai, j'ai préparé une liste d'endroits dans cette ville de montagne pour voir pourquoi les gens disent encore que Chiang Mai est si belle et si magnifique. J'aime trouver des cafés, coin de rue, et je me trouve un peu loin du centre, trouve une chose un peu étrange mais paisible, c'est Inclay Stiduo Pottery.

En bordure du centre-ville, le Studio Inclay est situé dans l’aire d'une grande villa. Dehors, peut-être personne ne pensait à l'intérieur c’était tellement des arts, mais c'était une maison typique. La porte est assez grande et pas de clé ou de garde, j'ai demandé aux gens, il suffit de pousser la porte. Promenez-vous dans une maison et un court couloir vous verrez l'atelier de poterie derrière.

Apprendre à faire de la poterie à Inclay Studio à Chiang Mai 1

L'atmosphère est plutôt calme, quelques personnes travaillent encore normalement. Il semble que j'étais le seul invité de la journée, une jeune fille (qui plus tard est devenue connue comme Ying) m'a vu sortir pour dire bonjour. J'ai dit que je n'étais qu'un randonneur qui aime découvrir et prendre des photos, que j’ai entendu parler de l'atelier de poterie et que je suis donc venu. J'ai demandé si je pouvais prendre quelques photos ici, Ying a ri et a dit que je pouvais continuer.

Inclay Studio a été créé par un jeune homme nommé Jirawong Wongtrangan, qui m'a rencontré très chaleureusement et m'a donné une carte de visite, il a été à Saigon une fois et l’aimais aussi. Jirawong a étudié 5 ans en école d'art avec l'industrie de la poterie, il a travaillé dans une usine de poterie pendant un certain temps et a finalement ouvert Inclay Studio.

Dans l'atelier, il y a des gens qui font de la poterie ainsi que des amis de Jirawong, et il y a aussi beaucoup d'étudiants qui viennent pour apprendre la poterie et la pratique. Ying est en train d'étudier, elle est venue ici pour travailler à temps partiel en attendant son diplôme.

Apprendre à faire de la poterie à Inclay Studio à Chiang Mai 2

L'usine de poterie a beaucoup de produits de fantaisie, des tasses, bols, bols, assiettes, pots et plantes ... sont très délicats. Ils ont une glaçure qui n'a rien, mais la vue générale est très naturelle. Vous pouvez visiter, regarder le confort, vous pouvez l'acheter parce que le studio vendent les produits aussi.

En plus de créer des produits, l'atelier est une petite classe de poterie. J'ai remarqué que certains étrangers sont aussi des apprentis ici. Ils effectuent les étapes simples, prennent principalement les produits finis et les assainissent pour les nettoyer. Chiang Mai - La Thaïlande abrite de nombreux blogueurs dans le monde, et beaucoup de gens qui y vivent pour expérimenter et apprendrela poterie à Inclay Studio.

Apprendre à faire de la poterie à Inclay Studio à Chiang Mai 3

Je regarde les produits qui sont présentés ici, observe comment ils les fabriquent, à partir de l'argile, de la main et du feu, un processus fermé de la poterie. Mais pour obtenir une œuvre d'art en céramique, les éléments de la terre, de l'air et de l'humain sont les plus importants - selon les termes de Jirawong.

En savoir plus sur Inclay Studio Pottery:

Adresse: 35 Siroros Rd. T.Suthep Muang Chiangmai (détails de l'itinéraire, vous pouvez voir la carte dans l'expérience de voyage Chiang Mai ).

Heures d'ouverture: 10h - 17h

À lire aussi: