Logo

Se promener seul à Cantho (partie 1)

Pour moi, il y a beaucoup de souvenirs étranges en moi: il n'y a que 3 jours courts dans cet endroit qui ne suffisent pas pour ressentir les gens et la culture de cette rivière. Le sentiment que tout est simplement calme et paisible, la ville est bruyante sans compression de pression.

J'attrape le bus de nuit de Phuong Trang depuis la gare routière de l'Ouest. À 3h00, j’arrive à Can Tho.

Les gens de cette ville fluviale sont également très travailleurs, ils travaillent très tôt. Certains grands bateaux attendent le groupe, et certains petits bateaux qui sont pour la plupart des célibataires utilisent pour transporter des passagers en paires, en petits groupes ou seuls comme je le fais. Initialement, j'avais aussi prévu de rejoindre la croisière avec d'autres touristes, mais après une négociation de prix, j'ai décidé d'y aller seul.

Le bateau quitte du quai lors qu’il est encore sombre, le soleil ne se lève pas ...

Le quai Ninh Kieu que je n'ai vu qu'à travers la télévision, avec le bateau plein de fruits sur la rivière avec le système de canaux est maintenant devant moi. Les deux côtés sont assez proches mais surtout la maison, pas toujours le marché aux fruits.  Le soleil a commencé à se lever, je tiens l'appareil photo pour prendre des photos.

Se promener seul à Can Tho (partie 1) 1

Le bateau conduit pendant un certain temps jusqu'au marché flottant de Cai Rang, dès que le soleil a brisé sur l'horizon lointain, la région était si animée. Des bateaux de tout taille, remplis plein de fruits pour être vendus loin. Les gens crient, demandent le prix et échangent le plus achalandé, qui est la pastèque, la noix de coco, ananas, durian de toutes sortes. Chaque bateau transporte habituellement seulement 1-2 types de fruits. Certains bateaux touristiques sont proches des bateaux transportant des fruits pour que les clients choisissent. Et je choisis un petit déjeuner sur le rivage, en regardant cette scène intéressante.

J'ai commandé un grand bol de nouilles avec beaucoup de viande. Dans le restaurant (également appelé le bateau parce qu'il est conçu comme une maison flottante) on vend également des fruits, les invités sont toujours prêts à acheter le petit déjeuner ici. J'ai pris un kilogramme de ramboutan pour le voyage, seulement 15.000-20.000VND / poids seulement. jJ'aime me tenir ici, regarder les gens ramer, trafiquer, le fracas des bateaux s'entrechoquer, le crie, marchander, c'est difficile à décrire.

Se promener seul à Can Tho (partie 1) 2

À lire aussi: