Logo

Voyage à Co To

Co To est l'une des rares destinations de tourisme maritime que je voudrais mettre dans le Nord parce que les eaux du nord ne sont souvent pas aussi vertes et belles qu'au sud. Mais Cô Tô est différent, outre l'attraction du bleu de la mer ainsi que le ciel, sa sauvagerie attire celui qui aime voyager comme moi ! Après mon voyage à l'île, il y a trop de bonnes choses, valant le coût d'environ 2 millions par personne.

Arrivée à Co To à tout moment

Voyage à Co To 1

- Sitúe dans le Nord, seul l'été est assez chaud pour que vous puissiez aller à la mer, le plus approprié du mois de mai jusqu’à aout. 
- Il est important que vous regardiez les prévisions météorologiques de la tempête. 

Transport

Aller à Hanoi - Co To

Se déplacer sur l'île:

Vous pouvez louer des motos sur l'île pour vous déplacer d'un endroit à l'autre. La location de moto est 200.000VND /  voiture / jour. L'essence sur l'île n'est pas élevé, généralement raisonable. 

Passer de Co To à Co To Con:  il faut prendre le bateau.  Le prix est de 600.000VND pick-up pour un groupe. En général, le coût de déplacement de Co To est assez cher, pas comme voyager dans d'autres endroits.

Voyage à Co To 2

Hôtels, motels:

Maintenant, les hôtels et les motels poussent comme des champignons sur l'île. Mes amis aiment rester à homestay.  Vous pouvez vous référer à Mme An 01695857802, le propriétaire est très gentil et enthousiaste. En outre, sa maison dispose également d'une machine à laver confortable (100.000VND pour l'ensemble du groupe de blanchisserie en quelques jours seulement).

Si vous louez une moto ou le vélo électrique, louez-la chez vous. Il faut réserver à l'avance parce que sa maison seulement deux chambres, avec la climatisation. Nous louons 6 chambres pour 2 personnes à 350k / chambre / jour. Le seul minus est pas de wifi.

Vous pouvez trouver des chambres sur Booking.com ou Agoda , il existe de nombreuses options de chambres ici.

Que jouer dans Co To?

Voyage à Co To 3

Souvent, ici, vous demandez aux gens de recommander, c’est toujours Hong Van, Co To Con, Bai Da ....  Les horaires de groupe sont suivants:

Premier jour

Nous nous déplacons vers l'île à 18h. On juste va à la plage dans le centre ville et voir le coucher de soleil.

Deuxième jour:

Le matin, il faut réveiller tôt 4h30 pour aller à  la plage Bai Da et voir le lever du soleil.  J'étais en retard environ 30 minutes pour prendre des photos, mais toujours avoir une vue extrêmement belle et majestueuse. C’est génial de s’asseoir sur la falaise surplombant la mer! 

Voyage à Co To  4

Vers 9h nous passons à Co To Con. Co To Con est une petite île avec du sable blanc immaculé (environ 20 à 25 minutes de l’ile principal Co To. Sur l'île il y a un service de restauration, de repos, bain d'eau douce, jeux (banane, parapente ... extrêmement convenable à jouer en groupe).

A 16h vous devriez aller à l'île de Co To et aller à la plage de Hong Van pas loin de la jetée. La plage est idéale pour voir le coucher du soleil et prendre les photos. 

Jour 3:

Dans la matinée: notre groupe retourne à la plage de Hong Van pour prendre des photos, la mer est bleue, le sable blanc ensoleillé. Sur cette plage il y a quelques jeux de parc aquatique mais les commentaires sont trop mauvais alors nous prenons seulement des photos.

Après-midi: nous allons au marché pour acheter des cadeaux et ensuite prendre le bateau super-vitesse pour atterrir. Essayez de prendre le train rapide avant 13h pour ne pas arriver en retard à Hanoi. Notez que sur Co To avoir un nouveau service de tente, adapté pour les couples, super romantique.

Que manger?

Un plus pour Co To est que des fruits de mer sont frais, pas trop cher, généralement 120-160.000VND / personne / repas.

La propríetaire a suggéré le restaurant Úy Thanh, où la nourriture est très savoureuse, vous pouvez choisir 100-200.000VND.

Résumer le coût

Le voayge de mon groupe de 6 personnes pendant 3 jours coute  2.200.000VND. Cela vaut le coup, mais allez-y tôt pour éviter la commercialisation de l’île.

Je vous souhaite de passer des vacances agréables et inoubliables sur cette île magnifique!

 À lire aussi: