Logo

L'expérience de voyage Moc Chau (partie 1)

Moc Chau est très connue des vietnamiens pour les vacances mais curieusement très peu pour les étrangers, au programme air frais, plantations de thé, minorités ethniques et paysages superbes

Le moment le plus propice pour visiter Moc Chau

Nouvel an lunaire

Les jours avant et après le Nouvel An lunaire sont  la période de la floraison des pruniers et des fleurs à Moc Chau. Les jardins de pruniers s'épanouissent dans un espace romantique, la scène rend tout le monde amoureux. Cependant, c'est aussi le moment où Moc Chau accueille le plus de visiteurs, il est donc parfois difficile de trouver le calme pour profiter du magnifique paysage du ciel. Les périodes les plus fréquentées sont les semaines adjacentes au Têt et après les vacances du Nouvel An lunaire, les unes sur les autres qui courent le long de la route de Hoa Binh - Son La, les couples adorent la photographie de mariage dans le rouge des fleurs de pêche mélangée sur la base blanche de la fleur de prunier ...

L'expérience de voyage Moc Chau (partie 1) 1

Mars

En ce moment les fleurs s'épanouissent, cependant, vous devez souvent suivre l'autoroute à la ville de Son La pour voir plus le paysage magnifique. En mars, Moc Chau n'a que des orchidées, il est donc préférable de venir ici fin mars et début avril.

Avril - Juin

Les spécialités de Moc Chau sont le thé, les collines de feuilles de thé qui s'étendent sur le plateau de Moc Chau, donc vous voulez être au milieu des collines de thé vert ici, vous devriez venir à l'été d'avril à juin.

Octobre à décembre

Le vaste champ blanc, les tournesols s'illuminent en fleur en hiver, c'est le moment que les gens adorent souvent chez Moc Chau. Le Chou blanc à Moc Chau sont beaucoup, chaque endroit a sa propre beauté et vous aurez besoin d'un peu d'expérience pour explorer ces endroits merveilleux.

Préparez-vous à partir

Si vous allez à Moc Chau en groupe ou que vous voyagez seul en moto, préparez-vous un peu à des bagages et le moyen de transport car le voyage est assez long. Pour le printemps ou l'hiver, il fait assez froid, la route est plus brumeuse, il faut prévoir des vêtements chauds pour éviter le vent, il peut être nécessaire de porter un imperméable. Portez des casques couvrant votre tête, vos gants et vos chaussures pour garder votre corps chaud. Avec votre moto, vous devez maintenir le changement d'huile, vérifier les freins avant de partir.

L'expérience de voyage Moc Chau (partie 1) 2

Si vous y allez en été, vous devez apporter des vêtements chauds car le temps à Moc Chau est assez froid la nuit, apportez des tentes si vous voulez dormir en plein air. L'une des choses les plus importantes qui ne peuvent pas manquer est la caméra!

Motel, maison sur pilotis à Moc Chau

En venant à Moc Chau, il y a deux tendances pour en choisir une, une sur les échasses près de la forêt du village An , deux dans la région près de la ferme Moc Chau .

Le prix est de 50.000VND / personne, tout le monde dorment dans la même pièce et utilisent la même salle de bain, toilettes, prennent des repas sur place. Vous allez directement à l'autoroute au centre de la ville de Moc Chau, tournez à gauche, demandez à la forêt de pins, puis allez au fond du village. Vous pouvez vous référer à certains des bungalows répertoriés pour les réservations:

L'expérience de voyage Moc Chau (partie 1) 3

Si vous restez près de la ferme Moc Chau , cette zone est plus peuplée et il y a beaucoup de grands hôtels et auberges autour desquels il y a beaucoup de magasins et de restaurants. Les tarifs des chambres normales vont de 200-300.000VND / chambre / nuit avec grand hôtel, ou 150-200.000VND/ personne / nuit avec maison d'hôtes, petite maison. La plupart des hôtels ou homestays sont disponibles à la location , avec un prix moyen de 150-200.000VNd / jour.

Manger à Moc Chau

Le premier plat quand vous venez à Moc Chau peut en profiter est Be Chao , parce que ce plat est assez célèbre dans le restaurant comme Quan 70, Quan 64 situé sur l'autoroute 6 Road à la ville de Moc Chau. Be Chao est riche en nutriments, fait en gros morceaux mais très doux et gras. Dans les grands restaurants ou même sur le sol, il y a souvent Cai Meo, vous pouvez manger sur place ou acheter à la maison pour manger.

En plus, il y a beaucoup de spécialités à ne pas manquer telles que le poisson frit croustillant avec des amuse-gueules, les plats chauds parfumés comme la cuisse de poulet, le saumon, la pomme de terre Moc Chau ... Si vous voulez acheter en cadeau, vous pouvez choisir des produits à base de lait Moc Chau tels que des gâteaux au lait, du beurre ou de la crème, du thé Moc Chau, de la pêche et de la prune fraîche, etc.

À lire aussi: