Logo

Voyage à l'île paradisiaque de Krabi en Thaïlande (partie 1)

Pas aussi bondé que Phukhet, mais pas comme le paradis de Maldives , Krabi apporte quelque chose de très personnel, doux et paisible d'une montagne du sud de la Thaïlande, des îles belles et des plages plage blanche et lisse, les gens d'une industrie touristique mais toujours accueillant, souriant et honnête.

Quelle saison d’ aller à Krabi

Krabi est situé dans le climat tropical de Thaïlande, où la température extérieure descend rarement en dessous de 27 degrés C. Il y a seulement deux saisons principales: la saison sèche (de décembre à mai) et la saison des pluies (de juin à novembre).

Le meilleur moment pour se rendre à Krabi est à la fin de Janvier à Mars, lorsque la température extérieure est acceptable, le ciel bleu clair et éviter les mois de pointe Noël et Nouvel An. En revanche, beaucoup de gens aiment venir à la saison des pluies, tout simplement quand Krabi est si cool et aussi moins touristique.

Où loger à Krabi

Krabi a deux zones principales qui sont Ao Nang et la ville de Krabi (ville de Krabi) séparées par 20 km.  Ao Nang est plus animé que la ville mais le prix de la chambre d'hôtel sera un peu plus cher.

Dans la ville de Krabi

Vous pouvez choisir parmi l'Hôtel Sleep Whale Express qui est noté 9.0 sur le réseau Booking. La chambre est belle,très propre. Le prix de la chambre n'est pas trop élevé, un décor moderne avec toutes les commodités, l'emplacement est seulement 200m du marché nocturne de Krabi, à 300m du centre commercial Vogue. Les cafés, l’eau chaude, le sèche-cheveux et salles de bains privées sont disponibles. Au premier étage, il y a un bar servant des cafés, des restaurants et de la nourriture. 

A Ao Nang

Ao Nang a un large choix d'hôtels qui s'étendent à travers la côte, mais le meilleur emplacement est la route principale qui va directement à la plage, où les touristes choisissent de nager et prendre un bateau vers Railay Beach. Les chambres de l' hôtel Nine @ Ao Nang sont assez bien, juste prendre 5 'à pied de la plage, la salle de bain privée propre. 

Rester sur l'île de Phi Phi ou la plage de Railay

En plus des deux zones principales, les touristes à Krabi choisissent souvent quelques nuits sur Koh Phi Phiou Railay Beach. Sur l’ile de Phi Phi le prix est légèrement plus élevé qu'à Ao Nang, la chambre est près de la jetée, donc c'est assez pratique.  Railay Beach est une zone séparée, vous devez prendre le bateau si vous voulez y aller, de nombreuses personnes l’apprécient en raison de la belle plage et du coucher de soleil.

Voyage à l'île paradisiaque de Krabi en Thaïlande (partie 1) 1

Que manger à Krabi

Rester dans la ville de Krabi dans la soirée, vous pouvez aller au marché de nuit pour manger et boire, il y a aussi de nombreux restaurants ouverts avec de la bonne nourriture près du marché de nuit et près du lac. En général, Krabi est similaire à Bangkok, le plus populaire plat est Pad Thai.

Voyage à l'île paradisiaque de Krabi en Thaïlande (partie 1) 2

Si vous êtes à Ao Nang, vous devrez voyager un peu plus loin si vous voulez avoir beaucoup d'options et pas cher. En général, les fast-foods occidentaux comme McDonald's, KFC, Burger King sont à peu près dans la rue principale d'Ao Nang, mais voyagez pour manger une nouvelle cuisine locale. Les stands de nourriture de rue à Ao Nang sont dans la rue principale perpendiculaire à la plage Ao Nang. Un autre quartier est près de Wang Sai Seafood, une rue avec beaucoup de bons plats de rue et de bons prix, mais cette zone est principalement bondée.

À lire aussi: