Logo

Week-end à Da Nang - Hoi An (partie 1)

Da Nang est facile d'accès, facile à vivre et facile d'y aller. Les gens disent que "la nourriture délicieuse est toujours bonne", mais ce "Da Nang" sait toujours plaire aux gens dans n'importe quelle situation, heureuse ou triste.

L'horaire global est le suivant:

  • Jour 1: Hanoi - Da Nang. Arrivée à l'hôtel, faire de la moto autour de la ville, la péninsule de Son Tra, Ho Chi Minh. Le soir, plonger dans la mer, déguster des fruits de mer.
  • Jour 2: Toute la journée, aller à Ba Na Hill, en fin d'après-midi, en voiture à Hoi An.
  • Jour 3: Aller à l'île Cham, visiter l'île et faire de la plongée. Retour à l'aéroport de Da Nang pour préparer le retour à Hanoi.

Réservation d'hôtel:

J’ai réservé l'hôtel donnant sur la mer. Diamond Sea Hôtel est extrêmement bien équipé, avec piscine privée sur le toit et vue sur la mer. De l'hôtel à seulement trois pas de la plage, le matin comprend un buffet dans la salle.

Ou vous pouvez louer une chambre dans la ville parce que souvent les hôtels à la plage sur la rue Pham Van Dong ou Vo Nguyen Giap seront plus chers. Au type auberge comme Danang Backpackers Hostel, la chambre double coute seulement 300.000 ou lit auberge seulement 100.000, petit déjeuner inclus. On peut également louer des motos à l’hôtel, 150.000 / jour selon le type.

Détails du trajet

Jour 1: Hanoi - Danang

Da Nang est trop idéal pour vivre parce qu'il est tellement doué de la nature que beaucoup d'autres grandes villes comme Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville. Ils ont des montagnes, des rivières, la mer, en particulier la rivière Han le long de la ville avec le pont qui  fait un point ne peut être mélangé avec n'importe où.

Week-end à Da Nang - Hoi An (partie 1) 1

D'abord j'ai parcouru les rues, les ponts comme le pont de Tran Thi Ly, le pont de la rivière Han, Thuan Phuoc, le pont du Dragon. Da Nang est divisé en deux zones distinctes, la zone centrale est située sur la gauche de la rivière Han et la banlieue avec la plage sur la droite. Les ponts qui traversent la rivière Han sont aussi assez proches les uns des autres, j'essaie de récupérer des souvenirs du voyage à Da Nang avant de réaliser que Da Nang est en pleine croissance. Il y a seulement cinq ou sept ans, seuls les ponts les plus célèbres enjambant la rivière Han étaient le pont de Thuan Phuoc et le pont de la rivière Han, mais ils ont maintenant construit de nombreux autres ponts. Le nouveau bâtiment administratif de la ville est considéré comme le symbole de cette belle ville balnéaire.

Nous sommes arrivés à Danang à midi, donc nous avions faim, nous nous sommes précipités au restaurant Tran pour faire deux petits pains de porc.  En outre, Da Nang a beaucoup d'autres spécialités telles que les nouilles instantanées (manger à 1A Hai Phong), soupe de nouilles de boeuf, rouleaux de papier de riz, crêpes, etc.

Après avoir mangé et me reposer un moment dans la ville, j'ai décidé de me rendre à la péninsule de Son Tra, en regardant la ville d'en haut. Du centre-ville à Son Tra, ce n'est pas très loin, mais la route est belle. Les routes sinueuses non-stop avec un côté des falaises d'un côté donnant sur la mer vaste et majestueuse.  Cette zone de Son Tra a également quelques belles stations construites ici, en profitant du paysage naturel, mais le prix est assez élevé.

Week-end à Da Nang - Hoi An (partie 2)

En plus de voir la ville au-dessus de la péninsule de Son Tra, il y a de nombreuses attractions telles que la pagode Linh Ung, le phare de Son Tra et de nombreux coins différents pour regarder le coucher du soleil. 

En fin d'après-midi, nous retournons à l'hôtel. L'hôtel est près de la plage, mais la plage Da Nang a trop de monde, toujours bondé. Après le repas des fruits de mer, croisière le soir ou faire le tour dans le centre, c’est très rafraîchissant et génial. Ah, les fruits de mer à Da Nang sont très bons, frais et bon, aussi bien que les fruits de mer dans d'autres provinces centrales que j'ai connu comme à Mui Ne, plage à Khanh Hoa ou Co Thach - Binh Thuan.

À lire aussi: