Logo

Nha Trang - rendez-vous pour un week-end (partie 2)

Nha Trang, une ville de plus de 300 000 habitants réputée pour sa baie, l'une des plus belles au monde, parsemée de nombreuses îles réputées pour la beauté de leurs fonds marins, abrite aussi quelques curiosités culturelles.

Dimanche

Le dimanche, nous avons décidé de visiter le ruisseau Ba Ho et l’ile de singe de Nha Trang. Le ruisseau Ba Ho est situé dans la province de Khanh Hoa , au Vietnam, et à environ 25 km au nord du centre de la ville de Nha Trang. Le paysage du lac Ba Ho est un site d'écotourisme de la nature intéressante, a maintenant beaucoup de visiteurs toute l'année.

Nha Trang - rendez-vous pour un week-end (partie 2) 1

Vous voulez découvrir le ruisseau Ba Ho (3 lacs), il faut préparer l'esprit et une bonne paire de chaussures, car 3 lacs sont éloignés, alors visitez lentement. Au lac, il y a un service de location de kayak. Sur le chemin du lac Nhi et du lac Tam, nous voyons beaucoup de groupes de jeunes campeurs vietnamiens-russes qui se rassemblent pour pique-niquer.

L’ile de Singe - comment y aller?

Moyen

Du centre de Nha Trang, vous voyagez en moto vers le nord à environ 18 km de la zone de la baie de Nha Phu. Plus précisément, depuis Nha Trang, suivez la rue Tran Phu et profitez de l'encens de la mer au nord. En approchant de la pagode Thap Ba, vous contournerez à l'ancienne route nationale 1 par le nouveau col RIA 1. En allant à Luong Son, la baie de Nha Phu apparaîtra. De ce port, vous prenez le bateau pour l'île.

Nha Trang - rendez-vous pour un week-end (partie 2)  2

Au port, nous avons acheté des billets pour 50 000VND par personne. Il faut environ 15 minutes pour arriver et toutes les 30 minutes il y a un train pour emmener les clients à la côte, donc c'est très pratique pour faire du tourisme.

Visite:

Oui, et la scène devant mes yeux .. L'île et le singe. À l'heure actuelle, il ya environ 1200 espèces de singes avec deux espèces principales qui sont le macaque rouge et le singe plume grise. À la fois pour préserver et répondre aux besoins des visiteurs, il y a de nombreuses activités sur l'île, comme regarder des singes cirque, singes de la banane, ... et les services de plongée en apnée juste en face de l'île. Depuis 1975, par les spécialistes de l'Union Soviétique, élevant des singes pour la recherche scientifique, l’île  est aussi appelée l’île de Singe.

Note: les singes sont très intelligents et agressifs. Surtout si vous avez de la nourriture, soyez vraiment prudent parce que le singe va chercher à voler la nourriture.  Une autre considération est que vous devez être prudent lorsque vous approchez des petits singes, parce que ses mères vont vous attaquer.

Nha Trang - rendez-vous pour un week-end (partie 2)  3

Le voyage du week-end dure seulement 2 jours mais plein de plaisir et d’expérience. Il y a trop de choses à apprécier, à regarder, à jouer, et à y revenir.

À lire aussi: