Logo

Nha Trang - rendez-vous pour un week-end (partie 1)

Nha Trang, une ville de plus de 300 000 habitants réputée pour sa baie, l'une des plus belles au monde, parsemée de nombreuses îles réputées pour la beauté de leurs fonds marins, abrite aussi quelques curiosités culturelles.

Informations générales sur le voyage

  • Hanoi - Nha Trang: Vietjet air: 900.000VND / aller-retour
  • Transport à Nha Trang: Location de moto: 200.000 / personne
  • Hébergement: 200.000-600.000 / chambre selon la saison, selon l'hôtel. Les plus chers sont les hôtels 5 étoiles avec plage privée, suivis par les hôtels près de la plage. Ceux dans la zone intérieure vers la ville ou des homestay coutent seulement 200.000-300.000 seulement. 
  • Manger et boire: En fonction de ce que vous mangez, en tant que ville touristique, les prix à Nha Trang ne sont pas bon marché, le pain est 20.000VND / unité, les fruits de mer sont 200.000 par personne.
  • Nha Trang - rendez-vous pour un week-end (partie 1) 1

Détails du voyage

Vendredi

Arrivés tard à 20h le vendredi, vers 10 heures du soir, nous avons rapidement déménagé au lodge réservé sur Booking.com pour profiter de la nuit du Centre. Au cœur de la ville se trouve un festival de danse du feu avec de la musique entraînante. Nous allons le long de la plage, buvons de l'eau, plongeons dans la mer .

Samedi

Nous nous levons très tôt à partir de 5 heures du matin pour voir le lever du soleil sur la mer, la mer de Nha Trang comme dans les pages décrites, vert et propre. Le soleil se lève, faisant progressivement l'horizon des nuages ​​luisants, la scène lointaine est aussi plus claire. C'est le meilleur moment pour les photographes, car le soleil à l'horizon crée souvent un espace avec des couleurs chaudes. Et les photographes appellent souvent cette heure dorée ou l'heure magique.

Nha Trang - rendez-vous pour un week-end (partie 1) 2

La mer ici est inhabituellement profonde, contrairement à Danang. Vous devez donc également surveiller les ondes souterraines et le soleil est aussi le moment de réchauffer l'eau, ce qui correspond à la température du corps.

Après, nous sommes rapidement retournés pour prendre le petit déjeuner. Les fruits de mer ainsi que la nourriture ici est extrêmement riche, selon le restaurant mais le prix n'est pas trop cher.  À midi, la température est plus chaude, parfois jusqu'à 38, 39 degrés C, donc vous devez vous rappeler d'apporter de la crème solaire, et un chapeau.Les motos sont louées à partir du matin pour 200.000VND.

Nous nous sommes déplacés 1 heure à l'endroit dans la carte que nous avons placée, donnant sur le dessus de l'étang de crevette et en forme d'escargot comme sur la photo. Après avoir pris des photos, nous avons décidé de retourner à l'hôtel pour le déjeuner.

Nha Trang - rendez-vous pour un week-end (partie 1) 3

Sur le chemin du retour, nous avons vu des travaux sur la colline de sable blanc, les dunes de sable nous rappelle sur la belle mer à Mui Ne Phan Thiet.

Cet après-midi-là, nous nous sommes détendus et avons mangé autant de fruits de mer que possible. La ville de Nha Trang (province de Khanh Hoa) a de belles plages et attire de plus en plus de visiteurs. En particulier, les touristes russes à Nha Trang viennent nombreux. Saigon, Hanoi, Vung Tau ... ont "le quartier des étrangers" pour que les touristes explorent la vie au Vietnam. Cependant, seulement à Nha Trang, " le quartier des étrangers " comme une  "Russie" miniature où tous les signes ruisses, les guides, les vélos, et même beaucoup de gens sont également allés apprendre le russe pour répondre aux besoins des touristes russes à la mer de plus en plus.

Sur le chemin de Nha Trang, les visiteurs verront le bon monument aux soldats de l'Union soviétique, la Fédération de Russie et le Vietnam qui ont sacrifié pour la paix. La statue mesure 21 m de haut et pèse plus de 800 tonnes, située sur le campus de l'aéroport de Cam Ranh. Sur le monument sculpté 44 soldats de l'Union soviétique, la Fédération de Russie et 176 soldats vietnamiens sacrifié.

Nha Trang a de grands avantages pour le tourisme: l'aéroport international de Cam Ranh est relativement proche; est l'une des belles baies du monde; Il y a beaucoup d'attractions impressionnante: la tour de Ponagar, l'île de Hon Mun, le ruisseau Hoa Lan, la cascade de Yang Bay, la source chaude de Thap Ba;les prix et les services à Nha Trang sont agréables; systèmes hôteliers, restaurants de qualité .... 

À lire aussi: