Logo

Yangon - A la recherche de la paix au pays du Bouddha (partie 1)

Yangon ou l'ancien nom Rangoon, qui est généralement juste un petit arrêt de beaucoup de gens pour continuer à aller dans d'autres parties de la Birmanie comme Bagan ou Inle. C'est la plus grande ville et le centre des vols internationaux vers ce pays. Je vole Nok Air de Bangkok et atterris à l'aéroport à 11 heures du matin et aura près d'une journée errant dans les rues de la station de bus à Bagan.

À la découverte de Yangon

Yangon - A la recherche de la paix au pays du Bouddha (partie 1)

Le premier lieu est le marché Bogyoke. Ce marché est assez vaste et animé, mais je ne le trouve pas très agréable car il n'a pas beaucoup de différence par rapport aux grands marchés du Vietnam tels que le marché Han, le marché Dong Xuan ou Ben Thanh. La nourriture sur le marché est également médiocre, nous allons dans un restaurant et commendons seulement du riz, pho est le principal. J'aime le marché avec l'espace ouvert et plus sauvage. Ce qui m'intéresse plus, c'est de marcher dans la rue en dehors du marché, de capturer la vie de la rue, la vie quotidienne des gens de la ville, les vieilles maisons, ou le collectif. Il y a des centaines de places aménagées et des oiseaux qui nichent sur des câbles qui filent de l'autre côté de la rue.

Le taxi continue à partir, la deuxième destination est le plus grand et le plus célèbre temple du Myanmar - Shwedagon.

Vous mettez les chaussures ici, montez l'ascenseur juste devant et sur le ticket. Le prix du billet est de 8000Kyat / personne.

Yangon - A la recherche de la paix au pays du Bouddha (partie 1) 2

Nous avons acheté les billets, enlevé nos chaussures et nous sommes assurés de porter nos pantalons pour entrer dans le temple. Si quelqu'un ne porte pas son pantalon, il devra louer ou acheter du Sarong (un grand tissu rectangulaire pour envelopper ses jambes) au guichet. Bien sûr, avec toute notre expérience nous ne pouvons pas nous permettre de perdre de l'argent comme ça ^^, aller dans des temples comme le Myanmar, la Thaïlande ou l' Indonésie il faut être prêts à porter des pantalons ou à acheter des Sarong.

La première chose à dire est le sentiment accablant de l'immensité et de la grandeur de Shwedagon. On dit que le sommet du plus grand temple est situé au centre de la pagode en or véritable, et les gens très religieux du Myanmar ont fait des dons pour faire de telles pagodes, bien qu'ils soient très pauvres. Marcher autour du temple pour visiter les temples environnants doit également prendre 30'-1h horloge. Un peu inconfortable car le sol est encore humide après la pluie mais je dois y aller pieds nus. Les temples sont remplis de prières bouddhistes, de moines et de touristes, simplement parce que c'est la principale destination touristique du Myanmar ainsi que le tourisme de Yangon.

Yangon - A la recherche de la paix au pays du Bouddha (partie 1) 3

Le dernier point de l'horaire d'aujourd'hui est le temple bouddhiste, qui n'est certainement pas comparable à la pagode Shwedagon, mais mérite une visite. Il est libre d'entrer, et le sentiment ici est beaucoup plus paisible que le Shwedagon, adapté pour ceux qui veulent un endroit calme à visiter. Dès que vous entrez dans le temple, vous verrez une grande statue de Bouddha horizontale, le nom du temple est "Bouddha couché". La lumière du soleil au coucher du soleil à l'arrière du temple est très belle.