Logo

Voyage en Birmanie (partie 2)

Pays original et énigmatique, la Birmanie (Myanmar) est un mélange de toutes les civilisations asiatiques qui l’entourent tout en ayant sa propre culture.

Jour 03 - 04: Mandalay

Le premier jour, nous avons loué un taxi pour visiter l'ensemble du Mandalay, visité le temple de Kuthodaw, où se trouvent les plus grandes écritures bouddhistes du monde. Ici, nous voyons la belle photo de mariage avec la belle mariée avec costume traditionnel du Myanmar.

Voyage en Birmanie (partie 2) 1

Le monastère d'or , un monastère en bois dans le palais. Le monastère Atumashi, situé près du monastère d'or, est aussi un institut bouddhiste. le déjeuner au célèbre restaurant Mandalay Golden Duck près du palais n'est pas aussi cher que le 7000kat par personne. La fin de la journée est à Ubein Bridge.

Dans la nouvelle journée, nous avons emprunté nos vélos, sommes allés à Mandalay Hill pour voir Mandalay, puis allés au pied de la montagne et mettre nos chaussures pour monter les escaliers, Continuant vers le haut, toute la grande scène de Mandalay apparaît devant les yeux. Dans l'après-midi, nous avons loué une voiture pour 7 personnes pour aller au village Inwa, nous avons dû traverser la rivière et de là nous avons loué une voiture au Myanmar.

Tout l'après-midi ici nous avons pris le bateau pour regarder le pont Ubein, très belle. Le soir nous sommes allés à un restaurant près de l'hôtel appelé Royal Mandalay , très bon marché de 6000 kyat.

Il faut ajouter que le sentiment de cette ville est le pays le plus populaire du Myanmar, les gens ne sont plus en habits traditionnels que les pantalons, trois types de pantalons, les cheveux des jeunes à l'envers comme les années 2000 du Vietnam.

Jour 5-6: Inle

Voyage en Birmanie (partie 2) 2

Dès notre arrivée à Inle à 5 h, nous avons loué une moto toute la journée pour aller au lac Inle , un magnifique lac plein de belles habitudes de pêcheurs qui vivent le long du lac, les villages artisanaux, alors coutumiers, beaux. Le premier jour à Inle est un tour de rafting qui prend part au festival bouddhiste, le plus grand festival de pleine lune au Myanmar, l'un des 10 plus grands festivals d'Asie du Sud-Est.

Dans la soirée, l'électricité est coupée, les bougies sont allumées partout scène mystérieuse. Au milieu des feux d'artifice, , juste prenez un verre de vin.

Le jour prochain nous avons loué des bicyclettes pour monter les collines de vin, apprécions le vin, le rosée sur la colline en regardant vers le bas à la brise fraîche. Puis nous sommes allés au temple en bois O Van de façon inattendue, donc pas de déjeuner ici.

Jour 07: Yangon

Voyage en Birmanie (partie 2) 3

A 6h00 nous sommes arrivés à Yangon pour prendre un taxi pour 5000 kyat. Prendre une douche, puis nous avons visité la pagode Shwedagon jaune, il y a un énorme diamant sur elle, des dieux célèbres sur une colline (étrangers pour acheter des billets joli chat). Nous avons acheté des souvenirs à l'entrée, il y a beaucoup de souvenirs Chieng De (sur l'argent Myanmar a des photos - comme la licorne du bateau, mais plus belle). Sur le plafond il y a de jolies photos de Myanmar sur le temple.

En outre, il y a beaucoup de pigeons à Yangon. A Yangon, il y a assez de gens, d'origine indienne et chinoise. L'avion arrive à 17h et part pour Hanoi.

Viens au Myanmar le plus vite possible, ils viennent d'ouvrir la porte pour que leur culture ne soit pas dopée, ils sont comme le Vietnam dans les années 90 au siècle dernier. Les gens là-bas sont gentils, honnêtes, simples, rustiques, immaculées, belles.