Logo

Voyage en Birmanie (partie 1)

Pays original et énigmatique, la Birmanie (Myanmar) est un mélange de toutes les civilisations asiatiques qui l’entourent tout en ayant sa propre culture.

Jour 01: Bagan est vieux et lent

Voyage en Birmanie (partie 1) 1

À Bagan, vous trouverez ceci est une ville antique, extrêmement ancienne, l'ancienne capitale de Myanmar, la vie ici est très lente, tout se sent si lentement. Nous avons loué  le tramway hippomobile pour regarder et sentir la vie de la couleur bouddhiste .. lentement. À Bagan choisissez le cheval pour se déplacer qui est la meilleure chose.

Les gens ont un visage peint de couleur jaune pâle appelé Thanakha , comme ils disent qu’il est comme le crème solaire. Ce charbon fabriqué à partir de la tige de Thanakha broyé avec de l'eau et appliqué sur le visage. C'est ce qu'on appelle les cosmétiques nationaux, car ils s'appliquent pour tout le monde. Un moment plus tard nous sommes allés au guichet et avons acheté des billets de $ 20 pour visiter tous les points à Bagan.

Voyage en Birmanie (partie 1)  2

Vers 13h nous avons visité le temple et regarder le coucher de soleil sur la tour du temple de Swhe Lake Twu. Après nous avons loué un taxi pour aller à la montagne de Popa. La montagne de Popa est la plus haute montagne à Bagan et qui a un temple dessus. De là, vous pouvez voir toute la scène ci-dessous.

À la montagne, vous devez enlever vos chaussures et marcher pieds nus sur la montagne le long du chemin. Sur ce singes entiers, les singes sont nombreux, il faut faire attention aux bagages.

Une caractéristique intéressante que j'aime ici est le bord de la route où il y a un pot d'eau fraîche et de l'eau potable pour tout le monde (qui a soif) à boire, n'importe où sur la terre Bagan est oui, des rues, des ruelles, des pagodes, c’est un point positif pour la culture Bagan.

Finalement, il nous emmène au restaurant près de l'hôtel appelé restaurant Novel à Nyang U, qui est également très bon marché. Une fois là-bas, il y a tellement de choses à acheter, il y a plus de Musée Thanakha pour découvrir toute l'histoire là-bas. Nous avons acheté plus de boîtes Thanakha aussi, puis revenus à l'hôtel un jour ici.

Jour 02: Le soleil et les temples de Bagan

Voyage en Birmanie (partie 1)  3

Afin d'attraper le soleil, nous nous sommes levés vers 5h, et arrivés à la tour Shwe Lac Tu. À 06h30 le soleil se lèvait, les ballons s'envolaient aussi.

Puis nous sommes allés visiter les temples de Bagan. La rive est appelée That Noong par la rivière Ayerrawady , qui traverse également Mandalay , à côté de la station fluviale de Bu Phaya , un temple pour les conducteurs de chevaux. Notez que Bagan a environ 5000 temples.

À 18h nous avons pris le bus à Mandalay.

À 12h00, nous vous conduirons à l'hôtel et nous nous enregistrerons à l'hôtel.