Logo

Un jour à Mandalay - Birmanie (partie 1)

Mandalay est une grande ville du Myanmar, juste après la capitale Yangon. La ville est reconnue pour offrir aux visiteurs le visage authentique de l’âme birmane. Un voyage à Mandalay vous transporte vers un haut lieu culturel, vers la dernière capitale du Royaume Birman avant l’arrivée des Britanniques sur le territoire.

Le chemin de Mandalay et le trafic dans cette ville

Un jour à Mandalay - Birmanie (partie 1) 1

Du Vietnam, vous pouvez prendre un vol directement à Mandalay en transit par Bangkok ou Yangon, mais je ne recommande pas du transit à Yangon, car les vols intérieurs du Myanmar sont toujours très mauvaise.

Si vous venez de Yangon ou d'autres villes, vous pouvez prendre un train ou un bus, le bus est encore meilleur car le train est très lent, le bus au Myanmar est de très bonne qualité.

Un jour à Mandalay - Birmanie (partie 1)  2

Il y a plusieurs façons de voyager dans la ville. Si vous allez à l'est, vous devriez louer un taxi toute la journée du matin au soir, c’est pratique et moins cher, gamme de prix 60.000-70.000 Kyats pour une voiture de 4 places. Si vous allez seul en solo, vous pouvez louer des motos toute la journée, de 20.000 Kyats.

Manger à Mandalay

Un jour à Mandalay - Birmanie (partie 1) 3

Comme d'autres villes birmanes, Mandalay propose également des plats traditionnels birmans tels que du riz traditionnel, des nouilles Shan, du thé au lait chaud. Vous allez au centre-ville à côté du Royal Mandalay, en vous baladant au marché du matin il y a beaucoup de restaurants lumineux qui ont du pain, du thé chaud rôti et du lait délicieux.

Hôtels, motels

Vous pouvez choisir de louer un motel dans le centre-ville , au prix de 20 $ par nuit ou plus.

Quelques attractions principales de Mandalay

  • Pont d'Ubein: Le plus long pont en bois du monde d'une longueur de 1,2 km .
  • Inwa village: du pont d’Ubein à environ 5 km au sud, et il faut prendre le barque pour aller au village. Les gens doivent souvent louer une tramway hippomobile pour faire le tour du village, durant environ 1.5-2h.
  • Village Mingun: Le point culminant de la Mingun est la pagode blanche unique Hsinbyume Paya, ensuite c’est la pagode Pahtodawgyi, qui est encore en construction en raison du tremblement de terre, puis la deuxième plus grande cloche au monde, Mingun Bell, et la statue du lion. Il y a aussi des collines de Sagaing.
  • Palais de Mandalay: Situé au coeur du centre-ville, c’est un complexe énorme, les frais d'admission de 10.000Kyat incluent le palais royal, le monastère de Shwenandaw, la pagode de Sandamuni, la pagoda de Kuthodaw, le monastère de Maha Atulawaiyan et la pagode KyauTawaw Gyi.
  • Mandalay Hill , également connu sous le nom de la colline Mandalay, il faut monter à la colline pour visiter le temple Sutaungpyae Paya, en regardant la ville entière d'en haut.

Il y a aussi d'autres attractions moins importantes, si vous avez assez de temps pour explorer tels que le temple Kuthodaw, le temple Mahamuni, le monastère Mahagandayon ou des ateliers d'artisanat, gem ..

Un jour à Mandalay

Le trajet en bus de Bagdad à Mandalay était assez tôt, probablement vers 3h30 du matin. Certaines personnes vont ensemble pour partager le taxi vers la ville pour payer moins cher, mais je veux toujours louer une moto pour voyager si pratique je ne sais toujours pas où aller maintenant.