Logo

Des hôtels à Bagan, au Myanmar (partie 1)

Les prix des hôtels au Myanmar sont généralement raisonnables et leur qualité est excellente. La chambre de luxe coûte normalement entre 500-600.000VND par nuit, tandis que dans le dortoir de 300.000VND/lit/nuit. Notez que le dortoir au Myanmar n’a pas de lit superposé mais plutôt de lit simple dans une chambre. Habituellement, c'est une chambre avec 3-5 lits simples pour ceux qui vont individuellement.

L'Hôtel Royal Bagan à Bagan

Emplacement de l'hôtel

Des hôtels à Bagan, au Myanmar  (partie 1) 1

L'hôtel est situé au bout de la route menant au quartier Old Bagan, entouré de nombreux restaurants et cafés. À seulement 300 mètres se trouve une petite rue pleine de restaurants proposant des plats européens et asiatiques et des spécialités telles que des fruits de mer, des plats italiens, indiens et islamiques.

Des hôtels à Bagan, au Myanmar  (partie 1) 2

L'hôtel Royal Bagan est situé près du temple de Shwezigon, le long du couloir légendaire où les gens affluent ici pour prendre une photo. À côté de lui c’est la rivière Ayeyarwady qui coule presque le long du Myanmar. On peut dire que c'est le quartier le plus animé de Bagan, à 15 minutes en voiture de la gare routière de Bagan.

Les installations de l'hôtel

Lors de la réservation, les tarifs comprennent le petit-déjeuner buffet. Le petit déjeuner est délicieux, beaucoup de choix, pas seulement du pain avec des confitures monotones. Les tarifs des chambres dépendent du type de chambre que vous choisissez, une chambre pour 5 lits coute 13 $ par nuit. 

Des hôtels à Bagan, au Myanmar  (partie 1) 3

L'hôtel Royal Bagan est situé sur un grand campus avec de nombreuses chambres. À votre arrivée, vous rencontrerez le premier espace de réception, où vous pourrez vous reposer, vous enregistrer ou déposer si vous n'êtes pas encore enregistré. Il y a aussi des scooters électriques dans la cour, mais les prix sont un peu élevés, et l'hôtel n'a pas de vélos gratuits. Cependant, à seulement 3 pas, vous pouvez trouver un magasin professionnel de location de motos électriques pour seulement 6000Kyat par jour.

L'hôtel dispose d'un hall d'accueil au milieu avec 2 chambres et 4 étages. Par conséquent, le nombre de chambres est assez élevé. À la fin du couloir c’est une piscine, pas trop large mais propre et suffisant pour se détendre. 

Le personnel du Royal Bagan est poli et courtois. Quand mon nouvel arrivant Sharif et moi sommes arrivés, même si j'étais seul ici, la réceptionniste m'a permis de vous promener dans la pièce, de ne rien laver. Quand je suis parti et j'ai attendu le bus pour Mandalay, ils m'ont aussi aidé à passer un coup de téléphone demandant si la voiture était arrivée.

Des hôtels à Bagan, au Myanmar  (partie 1) 4

Note générale

Dans l'ensemble, Royal Bagan est un très bon hôtel pour les touristes. Les installations sont adéquates, prix raisonnable, le design ainsi que les articles sont assez luxueux, le service est très bien. L'emplacement de l'hôtel est également pratique pour les gens d'accéder à des services tels que manger et boire, se rendre à des attractions à Bagan.

À lire aussi: