Logo

Lac Inle, une belle vie (partie 2)

Balade autour du lac Inle, autour de Nyaungshwe pour visiter la population locale, visite du monastère de Shwe Yan Bye ou monter à la montagne pour apprécier le vin. Il vaut vraiment le temps de passer de nombreuses heures pour l'expérience.

Indein - la terre de milliers de temples

Lac Inle, une belle vie (partie 2) 1

Les bateaux continuent d'aller à Indein, un des sites majeurs du voyage. C'est une grande région célèbre pour des milliers de petits temples. Si vous regardez les photos sur le site Web de voyage, peut-être vous pensez être perdu dans une nouvelle terre étrange.

Lors de l’arrivée, nous avons traversé quelques restaurants à la jetée, puis continué à marcher profondément dans la ville (ou appelé le village aussi). Cette ville est assez large, la population semble bondée et le marché est plus occupé. Visitez un petit restaurant pour déguster un joli petit gâteau.

Après avoir erré autour du marché, nous avons marché à travers un long couloir à la réunion des temples célèbres. C’étaient des petits temples, moyenne de 3m de haut avec le toit pointu, se tenant serrés comme les énormes bâtons accrochés sur le sol. Ces temples ont deux couleurs, principalement le jaune et le rouge de la brique.

Après avoir visité les temples ici, il était midi, nous avons décidé de prendre le déjeuner au restaurant près du quai. C'est un petit restaurant conçu comme une zone écologique, il y a de l'eau avec de nombreux arbres si cool. La nourriture n'est pas vraiment spéciale, mais c'est bon.

Monastère Nga Phe Kyaung

C'est un petit monastère situé au milieu de la rivière, avec un simple pont sur le toit. Tout est paisible, les touristes aussi bondés, mais pas désordre et bruyant.

Jardin flottant

Lac Inle, une belle vie (partie 2) 2

Un autre point culminant de Inle est les plantations de tomates colorées qui poussent sur l'eau et les maisons colorées. Ici, nous nous promenons sur un petit pont de bois, pour voir les nuages, le ciel, les rivières, les montagnes. 

Aussi connu sous le nom de marché flottant de Maing Thauk, vous pouvez venir en bateau, mais aussi par le transport routier, car les gens font encore du vélo ici par exemple. Ce point n'est pas trop loin du centre de Nyaungshwe.

Regardez le coucher de soleil du lac Inle et allez pêcher avec une jambe

Lac Inle, une belle vie (partie 2) 3

C'est probablement l'image la plus imaginative d'Inle, peut-être considérée comme une image caractéristique de ce pays.

Quand il était en fin d'après-midi, nous avons quitté Maing Thauk pour aller au milieu du lac, où nous pouvions voir le coucher de soleil en clair.  Nous avons vu une équipe de  3-4 personnes pêchant ainsi. Notre bateau garé dans un endroit désert pour que je puisse prendre des photos.

Jour 2: Découvrez Nyaung Shwe

Nyaungshwe est une petite ville, pas de grands bâtiments, les routes ici sont aussi petites que les routes dans la campagne du Vietnam. Je me suis levé très tôt, j’ai pris le vélo de l’hôtel pour se promener dans la ville à l'aube.

Marché central de Nyaung Shwe - Mingalar

Lac Inle, une belle vie (partie 2) 4

Courir le long de la route principale, j'ai vu de mes propres yeux le rythme du peuple autochtone Nyaungshwe. L'atmosphère est tellement cool, il ne faisait pas aussi chaud qu'à Bagan. Mais la plupart des gens utilisent encore Thanaka sur leur visage comme une habitude traditionnelle. Dans la ville, en plus de l'embarcadère, des restaurants servant des touristes, le marché central était animé. Ici, ils vendaient tout de la nourriture, des marchandises sèches ou des articles ménagers tous les jours.

Monastère de Shwe Yan Pyay

Ce monastère est situé près de la porte de la ville de Nyaungshwe.

Red Mountain Estate

Lac Inle, une belle vie (partie 2) 5

Je ne pense pas qu'au Myanmar ou à Nyaungshwe, il y ait une telle place «occidentale». Un vignoble pour extraire et apaiser les bouteilles de bon vin connu seulement dans la campagne française ou européenne, mais le Red Mountain Estate est aussi bon.

Je suis venu ici en fin d'après-midi, pour voir le coucher de soleil couvrir le vignoble de cette haute montagne. Les raisins verts étaient des deux côtés de la route depuis le parking jusqu'au sommet de la ferme. Beaucoup des étrangers y montent aussi à vélos, non seulement pour visiter mais aussi pour apprécier le goût des montagnes, la terre, le ciel et bien sûr le verre de bon vin.

Je suis allé au bar, le point le plus élevé ici.  Une variété de vin à choisir, vin blanc, vin rouge, le prix est très raisonnable, pas aussi élevé que je pensais. Appelant un verre de vin comme la plupart des visiteurs ici, j’ai choisi pour moi-même un siège agréable, siroter un peu de piment de Cayenne épicé, regarder le panorama de la paisible ville de Nyaungshwe ...

À lire aussi: