Logo

Lac Inle, une belle vie (partie 1)

Balade autour du lac Inle, autour de Nyaungshwe pour visiter la population locale, visite du monastère de Shwe Yan Bye ou monter à la montagne pour apprécier le vin. Il vaut vraiment le temps de passer de nombreuses heures pour l'expérience.

Transport vers le lac Inle

Lac Inle, une belle vie (partie 1) 1

La façon la plus simple et la plus populaire de voyager depuis d'autres villes du Myanmar telles que Yangon, Mandalay vers Inle est un bus longue à longue distance, mais il y a d'autres moyens d'y arriver: en bateau, en avion.

Hôtels à Inle ou Nyaungshwe

Arrivée au lac Inle, on souvent reste dans la ville de Nyaungshwe , où il y a beaucoup d'hôtels, motels de prix raisonnables.  En outre, si vous voulez être plus avancé ou préférez rester à la station, profiter de la rivière vous ne pouvez pas manquer la belle station balnéaire sur le lac Inle, villa sur l'eau (comme Water Villa aux Maldives) comme Sky Lake Inle Resort ou Inle Resort , les prix ne sont pas trop élevés pour seulement 50-100 $ par nuit seulement.

Manger au lac Inle

Lac Inle, une belle vie (partie 1)  2

Il y a un certain nombre de restaurants servant de la nourriture traditionnelle et occidentale dans une petite partie de la ville. Juste au centre, vous trouverez beaucoup de restaurants, dont beaucoup organisent également des cours de cuisine traditionnelle du Myanmar pour les touristes.

En général, la nourriture y est assez bonne, pas difficile à manger mais le prix est très raisonnable.

Voyage de deux jours à Inle

Inle est un endroit comme Sapa ou Da Lat du Vietnam, l'air frais d'une haute montagne, mais large et paisible. Il n'y a pas de bâtiments ou d'hôtels de grande hauteur, pas plus que des routes pleines de transports, mais simplement une petite ville Nyaungshwe à côté du grand lac Inle. C'est ce qu'on appelle le lac Inle, mais il faut dire que ce lac est aussi grand qu'une grande rivière. Les points à visiter à Inle peuvent être énumérés comme:

  • Faire un tour et passer toute la journée à visiter le lac Inle.
  • Nyaung Shwe - marché central de Mingalar où les gens vivent la vie quotidienne.
  • Monastère Shwe Yan Pyay
  • Red Mountain Estate: vignes touffues sur les hautes collines.

Horaire de deux jours à Inle

Jour 1: Croisière sur le lac Inle

Lac Inle, une belle vie (partie 1) 3

J'ai pris le bus de nuit de Mandalay à Inle, bien qu'il ait commencé assez tôt à 22h mais jusqu'à 5h du matin le bus est arrivé à Nyaungshwe. 

Après l’arrivée à l’hôtel, nous nous avons préparé pour un voyage d'une journée complète, nous deux sommes allés au quai avec Zaw Liwn. La jetée est située dans le centre de Nyaungshwe, qui semble être le lieu de rassemblement des bateaux d'excursion et ceux de fruit en gros d'Inle. Selon l'accord, la croisière durerait jusqu'au coucher du soleil. Nous avons donc décidé d'aller à 4 points, Indein - où des milliers de petits temples rapprochés, et le jardin de tomates sur l'eau (marché flottant), le magasin d'argent traditionnel et le monastère de Phra Kyaung. Il y a aussi quelques autres destinations comme le village des gens à long cou (comme le village à long cou à Chiang Mai), le village de tissage de la soie ou le monastère des chats, mais nous voulions visiter plutôt des endroits touristique principaux.

Vivez la promenade en bateau sur le lac Inle

Départ vers 8 heures du matin, le ciel n'était toujours pas très ensoleillé, le lac était toujours rosé, l'air était vraiment frais. J'appréciais cette atmosphère depuis longtemps, comme un mec qui vit toujours dans une ville poussiéreuse toute l'année finalement peut profiter de l'air frais des montagnes.

La distance du quai est assez loin, il faut environ 30 minutes en bateau. Le lac était si large, l'eau calme qui frappait le bateau si volumineuse. D'un côté, une couleur montagneuse qui ressemblait aux montagnes majestueuses du Cachemire de l'Inde, d'un autre côté, c’était une immense mer (en fait une petite rivière). 

Village traditionnel de fabrication d'argent

Lac Inle, une belle vie (partie 1) 4

Après avoir traversé une grande partie du lac, le bateau a commencé à ramper dans de plus petites canaux pour entrer dans les sites. Le premier point est le village de fabrication d'argent, avec quelques maisons flottantes où les gens font des métiers d'argent traditionnels. Ici, ils vendent tous les articles, bijoux en argent, ils font aussi directement de l'argent devant les visiteurs.

En plus des argenteries, il y a aussi un marché quotidien qui vend toutes sortes de souvenirs, de bijoux pour les touristes, et même des marchés aux poissons, des produits alimentaires.

À lire aussi: